Gestionnaire comptable
Offre n° O060251127001204
Publiée le 27/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
24 rue de la villageoise, Creil (Oise (60))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
La Communauté de l’Agglomération Creil sur Oise (ACSO), issue de la fusion le 1er janvier 20217 de deux intercommunalités, comprend 11 communes et compte 90 000 habitants.
Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Hauts de France et s’appuie sur l’effet levier de la future Liaison TGV – TER Roissy Picardie pour s’engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.
La Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise recrute un.e Gestionnaire comptable.
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources et Transition, rattachée à la Direction Ressources, dans le service Finances, le.la gestionnaire comptable intègre une équipe exécution budgétaire composée de 3 agents.
Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Hauts de France et s’appuie sur l’effet levier de la future Liaison TGV – TER Roissy Picardie pour s’engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.
La Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise recrute un.e Gestionnaire comptable.
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources et Transition, rattachée à la Direction Ressources, dans le service Finances, le.la gestionnaire comptable intègre une équipe exécution budgétaire composée de 3 agents.
Missions / conditions d'exercice
Il. Elle aura plus particulièrement les missions de :
- Suivi financier des marchés complexes,
- Emission de titre de recettes,
- Enregistrement des factures, rattachement aux engagements, contrôle de la facture, envoi aux services pour certification du service fait et mandatement des dépenses
- Interlocuteur.rice privilégié.e pour le budget autonome SMBCVB
- Suivi des encaissements de recettes sur P503
- Déclaration de TVA, du FCTVA
- Suivi des taxes foncières
- Suivi financier des marchés complexes,
- Emission de titre de recettes,
- Enregistrement des factures, rattachement aux engagements, contrôle de la facture, envoi aux services pour certification du service fait et mandatement des dépenses
- Interlocuteur.rice privilégié.e pour le budget autonome SMBCVB
- Suivi des encaissements de recettes sur P503
- Déclaration de TVA, du FCTVA
- Suivi des taxes foncières
Profils recherchés
Compétences requises :
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel)
- Maitrise des logiciels métiers (CIRIL, HELIOS, CHORUS PRO)
- Connaissance des marchés publics (sur le plan financier)
- Maitrise de la comptabilité M57- M49 – M43
- Rigueur, organisation et méthodologie
- Aptitude à travailler en équipe
- Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées ou communiquées
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel)
- Maitrise des logiciels métiers (CIRIL, HELIOS, CHORUS PRO)
- Connaissance des marchés publics (sur le plan financier)
- Maitrise de la comptabilité M57- M49 – M43
- Rigueur, organisation et méthodologie
- Aptitude à travailler en équipe
- Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées ou communiquées
Contact et modalités de candidature
Contact
0344647474
Informations complémentaires
Conditions de travail :
RIFSEEP / CNAS / Tickets repas/ Participation mutuelle et prévoyance
Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT
Poste à pourvoir à compter du 1er février 2026.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 31/12/2025 à : Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1 ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@creilsudoise.fr
Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-77.
RIFSEEP / CNAS / Tickets repas/ Participation mutuelle et prévoyance
Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT
Poste à pourvoir à compter du 1er février 2026.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 31/12/2025 à : Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1 ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@creilsudoise.fr
Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-77.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
