Assistant éducatif petite enfance (h/f)
Offre n° O060251215001337
Publiée le 15/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.
Lieu de travail
Place francois mitterrand - bp 76, Creil (Oise (60))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.
Missions / conditions d'exercice
- Activités techniques :
- accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux ;
- création et mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants ;
- aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie ;
- élaboration et mise en oeuvre des projets d'activités des enfants ;
- mise en ¿uvre des règles de sécurité et d'hygiène ;
- participation à l'élaboration du projet d'établissement.
- SAVOIR-FAIRE :
- accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux ;
- création et mise en ¿uvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants ;
- aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie ;
- élaboration et mise en ¿uvre des projets d'activités des enfants ;
- mise en ¿uvre des règles de sécurité et d'hygiène ;
- participation à l'élaboration du projet d'établissement.
- accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux ;
- création et mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants ;
- aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie ;
- élaboration et mise en oeuvre des projets d'activités des enfants ;
- mise en ¿uvre des règles de sécurité et d'hygiène ;
- participation à l'élaboration du projet d'établissement.
- SAVOIR-FAIRE :
- accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux ;
- création et mise en ¿uvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants ;
- aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie ;
- élaboration et mise en ¿uvre des projets d'activités des enfants ;
- mise en ¿uvre des règles de sécurité et d'hygiène ;
- participation à l'élaboration du projet d'établissement.
Profils recherchés
- SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- notions d'ergonomie spécifiques aux lieux d'accueil du jeune enfant ;
- notions de psychologie infantile ;
- principes d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement, etc.) ;
- règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant ;
- principes de qualité de l'air intérieur et vigilance quant à la composition chimique des jouets, biberons, produits d'hygiène et d'entretien.
- SAVOIRS GÉNÉRAUX :
- techniques d'écoute active, de communication et d'observation ;
- techniques de régulation et de résolution de conflits ;
- évolutions sociales des différentes formes de familles ;
- notions de réglementation en matière d'autorité parentale ;
- projet éducatif et pédagogique de la structure ;
- principes de l'organisation territoriale.
- notions d'ergonomie spécifiques aux lieux d'accueil du jeune enfant ;
- notions de psychologie infantile ;
- principes d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement, etc.) ;
- règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant ;
- principes de qualité de l'air intérieur et vigilance quant à la composition chimique des jouets, biberons, produits d'hygiène et d'entretien.
- SAVOIRS GÉNÉRAUX :
- techniques d'écoute active, de communication et d'observation ;
- techniques de régulation et de résolution de conflits ;
- évolutions sociales des différentes formes de familles ;
- notions de réglementation en matière d'autorité parentale ;
- projet éducatif et pédagogique de la structure ;
- principes de l'organisation territoriale.
Contact et modalités de candidature
Contact
0344295000
Informations complémentaires
lettre de motivation et CV
Adresse de l'employeur
CREIL
>Place francois mitterrand - bp 76
60109 Creil cedex
>Place francois mitterrand - bp 76
60109 Creil cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
