Assistant statistique et informatique (H/F)

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Offre n° O061230701102499
Publiée le 04/07/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 bd de strasbourg, Alençon (Orne)
Poste à pourvoir le
16/08/2023
Date limite de candidature
04/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l'Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d'une remarquable qualité de vie.

Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif.

La diversité des champs d'action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l'acteur essentiel de l'action publique de proximité.

Favoriser la créativité, l'initiative et les talents individuels pour qu'ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle est notre objectif.

Rejoignez-nous ! Ici, dans l'Orne, l'avenir pousse mieux.

Nous recherchons : Un Assistant statistique et informatique (H/F)

Pour la Direction des ressources humaines

Missions / conditions d'exercice
La Direction des ressources humaines recherche pour le Bureau Budget Prospectives, un assistant statistique et informatique, placé sous l'autorité hiérarchique du chef de bureau Budget Prospectives.

VOS MISSIONS
- Elaboration des outils d'analyse GRH : gestion des effectifs, des tableaux de bord et des statistiques. Vous aurez en charge la rédaction du rapport social unique, du rapport sur l'état de la collectivité, du rapport égalité femmes/hommes, le rapport d'activités. Vous devrez analyser et gérer des outils pertinents tel que l'absentéisme.
- Référent des logiciels informatiques pour le Bureau du personnel : mise en place et suivi des modules E-sedit (logiciel RH). Vous assurerez le suivi des paramétrages et des mises à jour dans sedit ainsi que les demandes d'assistance et leur suivi auprès de l'éditeur. Vous aurez en charge le suivi et la gestion du logiciel temps de travail octime.
- Suivi des dépenses et recettes de personnel : Vous devrez suivre mensuellement les crédits de la Direction, gérer les virements et enregistrer les recettes P503. Le cas échéant, vous remplacerez le chef de bureau pour le suivi de la masse salariale.
- Gestion des requêtes en interne et extérieures en matière de personnel : Vous participerez à la création et à la mise à jour des requêtes sollicitées par les bureaux de la DRH et des autres Pôles en utilisant Business Object (BO).
Profils recherchés
Profil : Catégorie B ou C, filière administrative ou technique.
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des principes budgétaires. Un niveau d'expert est requis en matière d'Excel, Word et PowerPoint. Vous possédez des facultés d'analyse, de synthèse et des qualités rédactionnelles, de la rigueur et méthode

Contact et modalités de candidature

Contact
0233816030
Informations complémentaires
CONTACT
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
M. Bruno Libert, Directeur des Ressources humaines au 02 33 61 60 00 ou Mme Gretta Esnault, chef du bureau budget et perspectives au 02 33 81 60 00, poste 61361

ENTRETIEN
Des tests ou des mises en situation pourront être demandés lors de l'entretien.


REMUNERATION ET AVANTAGES
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE annuelle + NBI pour les fonctionnaires selon les postes / rémunération par référence au grade et selon expérience + régime indemnitaire pour les contractuels).
Des prestations sociales et culturelles sont proposées par le CNAS (chèques vacances, aides sportives et culturelles, prime de rentrée scolaire, ...)

Semaine de 39h avec 23 RTT - Télétravail possible

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.