chef de bureau de l'accueil MDA et instructeur des aides

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061230701110639
Publiée le 07/07/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 bd de strasbourg, Alençon (Orne)
Poste à pourvoir le
02/10/2023
Date limite de candidature
15/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi

Un Chef de bureau de l'accueil de la Maison départementale de l'autonomie (MDA) et de l'instruction des aides pour les personnes en situation de handicap (H/F)

Catégorie A, filière administrative,
Poste à temps plein
Pôle solidarités- Alençon
Missions / conditions d'exercice
Piloter, animer, organiser et coordonner les activités du bureau
o Communication des orientations et consigne de la MDA et du service
o Organisation et suivi des activités d'une équipe de 18 agents en fonction des objectifs et priorités définis
o Apport d'une assistance technique et méthodologique aux agents
o Réalisation d'outils de suivi de l'activité du bureau
o Accompagnement des agents aux évolutions des applications

Superviser et suivre l'instruction des dossiers
o Coordination des missions d'instruction des dossiers (pré-instruction pour les aides concernant les personnes âgées, et instruction et pré-instruction concernant les aides pour les personnes en situation de handicap)
o Proposition d'évolution des tâches et des méthodes notamment en termes de simplifications
o Gestion des dossiers à inscrire en CDA
o Mise en œuvre d'un contrôle hiérarchique interne

Suivre le marché public des transports scolaires des élèves en situation de handicap

o Supervision de l'instruction et du paiement
o Prise de décision concernant la prise en charge financière du transport
o Lien avec les prestataires du marché pour la mise en œuvre et le suivi des transports effectués

Contribuer aux projets informatiques
o Participation à la mise en œuvre du SI PH
Profils recherchés
Vous êtes organisée et en capacité de mettre en œuvre et pérenniser une synergie au sein des différentes équipes du bureau.
Vous disposez d'une aisance relationnelle.
Une expérience en management est souhaitée ainsi que la connaissance du secteur médico-social et du public vivant avec un handicap.

Contraintes du poste : Respect du secret professionnel, disponibilité.

PROFIL...

Niveau Bac +3 à Bac +5 dans le domaine administratif, juridique ou médico-social.

Contact et modalités de candidature

Contact
0233816234
Informations complémentaires
Vous souhaitez candidater (offre N°141-2023)

En candidature externe
Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Orne,
sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/

►Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
Annabelle Mouterde, Chef de service des aides pour l'autonomie et de l'approche domiciliaire au 02.33.81.62.34
Fanny Busson, Directrice de la Maison départementale de l'autonomie (MDA) au 02.33.81.60.81

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.