Un gestionnaire administratif et comptable (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061230701116632
Publiée le 15/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
27 bd de strasbourg, Alençon (Orne)
Poste à pourvoir le
15/01/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Pôle infrastructures Territoriales regroupe la Direction des Bâtiments Départementaux, la Direction de la Gestion des Routes et la Direction des Grands Projets routiers. Parmi les 4 grands pôles du Département, il rassemble une grande partie des politiques d'investissements à la fois sur les plans de la modernisation des collèges, du déploiement de la fibre optique à l'habitant, ou encore de l'entretien, exploitation, renouvellement des routes et des ouvrages d'arts, ainsi que les grands projets d'infrastructures qui leurs sont associés.
Le bureau des Marchés et Gestion Comptable est rattaché directement au Directeur général adjoint du Pôle Infrastructures Territoriales. Ce bureau comprend une équipe de 7 personnes rassemblées autour de la chef de bureau. Il a en charge la gestion complète de la commande publique de tous les besoins des directions du Pôle, de la phase conception à l'exécution financière associée.
Doté(e) de connaissances en marchés publics et en comptabilité publique, si vous avez envie de participer à la concrétisation des politiques départementales, intégrez l'équipe en place. Vous vous occuperez de tout type de marchés (travaux, fournitures, services, maîtrise d'œuvre etc).
Le bureau des Marchés et Gestion Comptable est rattaché directement au Directeur général adjoint du Pôle Infrastructures Territoriales. Ce bureau comprend une équipe de 7 personnes rassemblées autour de la chef de bureau. Il a en charge la gestion complète de la commande publique de tous les besoins des directions du Pôle, de la phase conception à l'exécution financière associée.
Doté(e) de connaissances en marchés publics et en comptabilité publique, si vous avez envie de participer à la concrétisation des politiques départementales, intégrez l'équipe en place. Vous vous occuperez de tout type de marchés (travaux, fournitures, services, maîtrise d'œuvre etc).
Missions / conditions d'exercice
En lien avec les personnes en charge de la partie technique, vos missions concerneront plus particulièrement :
Pour la préparation administrative de la commande publique :
* La rédaction des pièces de marchés et accords-cadres,
* La rédaction des avis de publicité,
* La mise en ligne des consultations sur la plateforme de dématérialisation Achat public,
* Le suivi des questions/réponses sur la plateforme de dématérialisation, le cas échéant,
* Le suivi de la négociation sur la plateforme de dématérialisation, si celle-ci est menée,
* Le suivi des consultations incluant la rédaction des documents liés (PV d'ouverture, rapports à la Commission permanente du Conseil départemental, PV de la Commission d'appel d'offres, etc),
* La transmission au contrôle de légalité des marchés/accords-cadres et pièces associées, le cas échéant,
* La notification des courriers aux candidats évincés et aux attributaires de marchés publics/accords-cadres,
* La rédaction des avis d'attribution,
* L'établissement des données essentielles,
* La création des fiches de recensement sur le site reap dédié,
* Le conseil auprès des bureaux opérationnels et auprès des services transversaux.
Pour l'exécution administrative et financière des marchés publics :
* La rédaction de toutes les pièces nécessaires et documents associés (avenants, ordre de service, reconduction, déclaration de sous-traitance, etc.),
* L'engagement des dépenses et le traitement des factures découlant des marchés/accords-cadres ou lettres de commande sur le logiciel dédié,
* Le suivi financier et comptable des opérations et/ou des marchés/accords-cadres,
* Le suivi de la fin de vie des marchés/accords-cadres, le cas échéant (réceptions, décomptes finaux etc.).
* Le traitement des titres de recettes,
Pour la préparation administrative de la commande publique :
* La rédaction des pièces de marchés et accords-cadres,
* La rédaction des avis de publicité,
* La mise en ligne des consultations sur la plateforme de dématérialisation Achat public,
* Le suivi des questions/réponses sur la plateforme de dématérialisation, le cas échéant,
* Le suivi de la négociation sur la plateforme de dématérialisation, si celle-ci est menée,
* Le suivi des consultations incluant la rédaction des documents liés (PV d'ouverture, rapports à la Commission permanente du Conseil départemental, PV de la Commission d'appel d'offres, etc),
* La transmission au contrôle de légalité des marchés/accords-cadres et pièces associées, le cas échéant,
* La notification des courriers aux candidats évincés et aux attributaires de marchés publics/accords-cadres,
* La rédaction des avis d'attribution,
* L'établissement des données essentielles,
* La création des fiches de recensement sur le site reap dédié,
* Le conseil auprès des bureaux opérationnels et auprès des services transversaux.
Pour l'exécution administrative et financière des marchés publics :
* La rédaction de toutes les pièces nécessaires et documents associés (avenants, ordre de service, reconduction, déclaration de sous-traitance, etc.),
* L'engagement des dépenses et le traitement des factures découlant des marchés/accords-cadres ou lettres de commande sur le logiciel dédié,
* Le suivi financier et comptable des opérations et/ou des marchés/accords-cadres,
* Le suivi de la fin de vie des marchés/accords-cadres, le cas échéant (réceptions, décomptes finaux etc.).
* Le traitement des titres de recettes,
Profils recherchés
Vous êtes rigoureux (se), organisés (e) et faites preuve de discrétion. Vous avez connaissance des textes régissant la commande publique et la comptabilité publique. Vous déployez des facultés d'analyse et de synthèse. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuves de qualité rédactionnelle et relationnelle. Vous maitrisez l'outil informatique et notamment les logiciel métiers (achat public, i-parapheur, BLES, Acte-Office).
Contact et modalités de candidature
Contact
0233816337
Informations complémentaires
Vous souhaitez candidater :
Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Orne,
sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
sur l'offre 143-2023
Vous travaillez au sein du Conseil Départemental de l'Orne :
Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Orne,
Après avoir obtenu le sous couvert de votre hiérarchie
sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
CONTACT
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
Mme TRIGOLET Gaëlle, cheffe du bureau Marchés et Gestion Comptable au Pôle Infrastructures Territoriales - Tél 02.33.81.63.37 ou par mail : trigolet.gaelle@orne.fr
ENTRETIEN
Des tests ou des mises en situation pourront être demandés lors de l'entretien.
REMUNERATION ET AVANTAGES
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE annuelle + NBI pour les fonctionnaires selon les postes / rémunération par référence au grade et selon expérience + régime indemnitaire pour les contractuels).
Des prestations sociales et culturelles sont proposées par le CNAS (chèques vacances, aides sportives et culturelles, prime de rentrée scolaire, ...)
Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Orne,
sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
sur l'offre 143-2023
Vous travaillez au sein du Conseil Départemental de l'Orne :
Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Orne,
Après avoir obtenu le sous couvert de votre hiérarchie
sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
CONTACT
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
Mme TRIGOLET Gaëlle, cheffe du bureau Marchés et Gestion Comptable au Pôle Infrastructures Territoriales - Tél 02.33.81.63.37 ou par mail : trigolet.gaelle@orne.fr
ENTRETIEN
Des tests ou des mises en situation pourront être demandés lors de l'entretien.
REMUNERATION ET AVANTAGES
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE annuelle + NBI pour les fonctionnaires selon les postes / rémunération par référence au grade et selon expérience + régime indemnitaire pour les contractuels).
Des prestations sociales et culturelles sont proposées par le CNAS (chèques vacances, aides sportives et culturelles, prime de rentrée scolaire, ...)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.