un ingénieur ASR (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061230701143983
Publiée le 06/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de l'Orne
27 bd de strasbourg
61017 Alencon
Lieu de travail
Alencon
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l'Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d'une remarquable qualité de vie.

Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif.

La diversité des champs d'action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l'acteur essentiel de l'action publique de proximité.

Favoriser la créativité, l'initiative et les talents individuels pour qu'ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle est notre objectif.

Rejoignez-nous ! Ici, dans l'Orne, l'avenir pousse mieux.

Nous recherchons : Un ingénieur ASR (Administrateur Systèmes Réseaux) H/F

Poste à temps plein basé à ALENCON

Catégorie A - Filière TECHNIQUE - REF 160-2023

Missions / conditions d'exercice
Le Pôle ressources vous accueillera au sein de la direction des systèmes d'information et de l'informatique et plus particulièrement au sein du bureau de l'" Administration des systèmes et réseaux " en tant qu'administrateur réseau.
Vous interviendrez aux côtés de 4 techniciens et d'un chef de bureau pour assurer la sécurité et l'amélioration de l'infrastructure réseau.

VOS MISSIONS

Les missions décrites ci-dessous s'entendent sous l'autorité du chef de bureau et en collaboration avec les techniciens systèmes et réseaux, les chefs de projets informatiques ainsi que les techniciens hotline du service.

Au quotidien, voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :
* Concevoir, mettre en œuvre et maintenir le système informatique
* Gérer la sécurité informatique (autorisations d'accès, protections, etc.)
* Maintenir le réseau et le parc informatique afin de garantir et améliorer leur performance, leur fiabilité et leur sécurité
* Administrer le réseau et en gérer sa configuration
* Contrôler les infrastructures réseaux du département pour limiter les incidents techniques et contribuer à leur résolution et
* Assurer une veille technologique.
* Concevoir l'organisation générale et l'évolution de l'architecture du système d'information selon les besoins du département et les opportunités et avancées technologiques
* Préparer les cahiers des charges pour l'évolution du réseau, de tout ou partie du système et contribuer à la mise en œuvre d'une solution pertinente
* Mettre en place, développer ou paramétrer certaines applications selon les besoins.
* Faire évoluer les applications et les rendre facilement utilisables par les personnes concernées
* Mettre en œuvre ou suivre l'implantation des équipements et du réseau ainsi que l'interconnexion de l'ensemble des moyens informatiques du département
* Former et assister les utilisateurs concernés
* Veiller à l'application des procédures (codification, confidentialité, sauvegarde, sécurité...)
* Superviser les moyens matériels à disposition qui incluent 200 serveurs (Windows, Linux), des baies de stockage et de sauvegarde ainsi que des armoires réseaux (routeurs, switch)
Profils recherchés
Profil : Catégorie A.
BAC +5 Administration systèmes et réseaux.

Compétences :
* Rigueur et méthode, très bon relationnel, capacité d'écoute et de dialogue, goût du travail en équipe.
* Capacité de synthèse, de négociations et d'organisation. Large autonomie dans l'organisation du travail, force de proposition.
* Écoute, diplomatie, partage.
* Capacité à accompagner le changement, motivation pour faire évoluer les méthodes et pratiques de travail, optimiser les outils.
* Maîtrise de l'administration des serveurs, systèmes de données et des équipements réseaux, ainsi que la gestion de la sécurité informatique.
* Maîtrise de Microsoft Exchange 2019/Exchange Online 365, des connaissances des Os Windows serveur 2019 et linux et des outils d'analyse Réseau.
* Une expérience dans la conduite d'opérations et de la virtualisation sous VMWARE serait un plus.

Contact

Informations complémentaires
CONTACT
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter : Monsieur MONEL au 02 33 81 60 00 - poste 61322 ou MONEL.Pascal@orne.fr

ENTRETIEN
Des tests ou des mises en situation pourront être demandés lors de l'entretien.

REMUNERATION ET AVANTAGES
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE annuelle + NBI pour les fonctionnaires selon les postes / rémunération par référence au grade et selon expérience + régime indemnitaire pour les contractuels).
Des prestations sociales et culturelles sont proposées par le CNAS (chèques vacances, aides sportives et culturelles, prime de rentrée scolaire, ...)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.