GESTIONNAIRE ASSURANCE ET HABITAT INDIGNE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061240320000404
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté Urbaine d'Alençon
Place foch - cs 50362
61014 Alencon cedex
Lieu de travail
Alencon cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion des assurances, l’instruction des dossiers d’habitat insalubre et la gestion des autorisations relatives à l’occupation du domaine public.

Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à la Directrice des Affaires Juridiques et Tranquillité publique
Missions / conditions d'exercice
Assurances :
- Assurer la gestion des contrats d’assurances de la collectivité : déclaration de sinistres, réponse aux administrés et à l’assurance, faire le lien avec les autres services, participer aux expertises, gérer le tableau de suivi des sinistres.
- Effectuer la passation et le suivi financier des marchés publics d’assurance.

Assurer l’instruction des dossiers d’habitat insalubre :
- Mettre en œuvre la procédure administrative assurant le respect du règlement sanitaire départemental (RSD) : traiter le signalement, procédure contradictoire, arrêté municipal.
- Travailler en lien avec le Pole ornais de lutte contre l’habitat indigne (POLHI), la police municipale et le CCAS.

Assister l’agent chargé de la gestion du domaine public et des procédures règlementaires :
- Renseigner les usagers et procéder à la communication des Cerfa et formulaires.
- Rédiger les courriers divers.
- Rédiger les actes relatifs au domaine public (autorisation d’occupation du domaine public, buvettes, vente au déballage et vente en liquidation).
- Assurer la gestion administrative de ces actes (suivi signature et transmission).
- Elaborer et tenir à jour le fichier des établissements recevant du public (ERP).

- Contrôler les pièces, transmettre les dossiers d’ERP aux organismes extérieurs (DDT et SDIS).

Autres missions :
- Gérer les dossiers d’autorisation de débits de boissons temporaires et permanents.
- Assurer le tri, l'élimination ou le versement aux archives des documents papiers et électroniques du service affaires juridiques, assurances et actes règlementaires.
- Publier les actes sur le site internet et afficher les arrêtés préfectoraux
Profils recherchés
Formation :
Bac secrétariat bureautique ou équivalent

Compétences techniques :
Maîtrise du fonctionnement des collectivités locales et des
pouvoirs de police du maire.
Maîtrise de l’outil informatique, secrétariat, bureautique,
gestion financière.
Aptitude à la maîtrise des logiciels métiers (courriers, finances, marchés publics).

Aptitudes personnelles :
Qualités rédactionnelles – Rigueur – Autonomie - Aisance relationnelle – réactivité – discrétion – organisation - sens du travail en équipe.

Contact

Contact
0233324120
Informations complémentaires
Les candidatures accompagnées, d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à adresser au plus tard le : 20 AVRIL 2024
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l’offre d’emploi suivante : 32/2024
Soit par courrier à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d’Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 – Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l’attention de : courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.41.20.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.