Un(e) Coordinateur(trice) des crèches à temps complet.

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061240326001080
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune d'ARGENTAN
Mairie - BP 60203
61201 ARGENTAN Cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ARGENTAN Cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Educateur de jeunes enfants
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité directe du responsable du service petite enfance, le coordinateur des multi accueils lui apporte un soutien dans la gestion du service.
Il assure la gestion des effectifs d’agents et leur mise en adéquation avec la réglementation et les besoins ainsi que la gestion globale du temps de travail et des plannings. Il encadre et accompagne les directeurs au quotidien dans leurs missions, la réalisation de leurs objectifs (objectifs opérationnels et de gestion) et la mise en place des projets d’accueils. Il remplace les directeurs de structures en cas d’absence. Il participe à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique petite enfance au sein des crèches de la collectivité. Il peut être amené à remplacer ou représenter ponctuellement le responsable du service petite enfance.
Missions / conditions d'exercice
• Administration des affaires petite enfance, suivi des réglementations en partenariat avec la PMI et la CAF.
• Organisation de la commission d’attribution des places.
• Assistance aux directeurs des multi accueils
• Suivi de la vie petite enfance et la parentalité
• Participation aux réunions de pilotage de projets ou liées à l’activité du service

• Gérer le recueil des données administratives liées à la structure et instruire les dossiers des différents organismes partenaires en lien avec la secrétaire petite enfance
• Participation à la préparation du budget des multi accueils
• Suivi du budget et établissement des bons de commandes
• Gérer les achats réguliers de produits nécessaires aux activités
• Elaboration de tableaux de bords et statistiques
• Etablir les prévisions d’activités pour la CAF
• Assister aux réunions proposées par les organismes partenaires et financeurs.
• Aider à l’élaboration des décisions et délibérations
• Contrôle des procédures et protocoles du service
• Suivi des marchés publics de service (cahier des charges, analyse, notification)
• Veiller au respect des normes et consignes

• Manager les équipes, incarner le projet éducatif.
• Organisation du service en collaboration avec les directrices des crèches.
• Participation aux recrutements.
• Animation des réunions d’équipe avec les directeurs.
• Organiser, coordonner et animer le travail des équipes
Diffuser et expliquer les règles et procédures et contrôler le respect de leur application
• Accompagnement et mise en œuvre du projet éducatif.
• Développement de projets pédagogiques.
• Impulser, organiser et évaluer les activités extérieures.
• Développer la collaboration avec les différents partenaires (EXR, PMI, Classe passerelle, ARS, CAMPS…)
• Suivi des enfants dans leur développement.
Etre le garant du respect du cadre législatif.
Profils recherchés
Connaissances :
• Base dans la conduite de projet, dans les politiques publiques locales ou sur un poste similaire
Connaissance du domaine de la petite enfance et du fonctionnement des collectivités territoriales en matière scolaire et périscolaire
Connaissance des logiciel Arpège et Ciril serait un plus

Compétences et savoir être :
• Sens de la communication positive et management bienveillant
• Capacité d’organisation et d’animation
• Aisance rédactionnelle, maîtrise des applications bureautiques
• Rigueur, organisation et disponibilité
• Savoir travailler en transversalité Avoir une capacité d’écoute importante
• Savoir valoriser ses équipes
• Être moteur au sein du service
• Faire preuve d’empathie
• Savoir gérer ses émotions
• Savoir gérer des conflits

• Permis B exigé
• Diplôme d’éducateur de jeunes enfants ou de puériculteur obligatoire

Contact

Contact
0214230080
Informations complémentaires
Cadre d’emploi des éducateurs de jeunes enfants ou grade d’infirmier en soins généraux.
poste basé aux multi-accueils LIBELLUELS et ABEILLES à Argentan 39 heures hebdo avec 23 jours de RTT.
Action sociale : CNAS, association du personnel, participation mutuelle labellisée.

Poste à pourvoir le 2 mai 2024
Recrutement prévu le 24 avril 2024



contact : Sophie de Goussencourt (responsable du service petite enfance) 02.14.23.00.80

candidature (CV et lettre de motivation) par email avant le 23 avril 2024 :

recrutement@terresdargentan.fr
sophie.degoussencourt@argentan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.