Chargé(e) d'accueil et du traitement administratif lié au suivi des bénéficiaires

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061240326001452
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CIAS des pays de l'Aigle
Pôle administratif - 5 place du parc
61300 L'aigle
Lieu de travail
L'aigle
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous avez le sens du secret professionnel et de la discrétion ; vous êtes dynamique et empathique, disposez de qualités relationnelles. Venez nous rejoindre !

Le CIAS pilote et assure l’accompagnement des publics en situation de fragilité au travers de plusieurs actions : parcours d’insertion, accompagnement social, …

Dans ce contexte, le CIAS recrute son(sa) Chargé(e) d’accueil et du traitement administratif lié au suivi des bénéficiaires.

Type de recrutement : CDD remplacement 4 mois

Avantages liés au poste : Participation mutuelle

Modalités de fonctionnement : 37h hebdomadaires - 25 jours de congés et 12 ARTT annuels – Télétravail possible à l’issue d’une période de trois mois et de manière ponctuelle.
Missions / conditions d'exercice
Il (elle) accueille et oriente le public du CIAS. Il(elle) comprend la demande, identifie la nature et l’urgence, oriente vers les services concernés. Le(la) Chargé(e) d’accueil assure le secrétariat de l’accueil.
Il(elle) instruit les demandes d’aide-alimentaire et assure leur suivi. Il(elle) prépare, anime et suit la commission d’aides du CIAS.
Le(la) Chargé(e) d’accueil gère la domiciliation des personnes (entretien, enregistrement, distribution du courrier). Il(elle) développe et alimente des outils statistiques pour une analyse des besoins sociaux.
Il(elle) prépare également les commissions CCAPEX, accueille les stagiaires, prépare et participe à la collecte nationale de la Banque Alimentaire.

De solides connaissances sur le fonctionnement et les missions d’un C.I.A.S, ainsi que sur les différents dispositifs de l’action sociale sont exigées pour le poste. Savoir reformuler et synthétiser, est un atout pour mener à bien les missions confiées.
Profils recherchés
Permis de conduire B

Contact

Contact
0233845046
Informations complémentaires
Le poste est à pourvoir dès que possible
Les candidatures sont à adresser avant le 20 avril 2024 :
CIAS DES PAYS DE L'AIGLE
Monsieur le Président - 5 Place du Parc - 61300 L’AIGLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.