CHARGEE/CHARGE DE COMMUNICATION ET DE PROMOTION TOURISTIQUE

Offre n° O061240412000078
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
FLERS AGGLO
41 rue de la boule - cs 149
61103 Flers cedex
Lieu de travail
Flers cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint d'animation
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle pour fonctionnaire
Descriptif de l'emploi
Le/la chargé/chargée de communication et de promotion touristique participe à la mise en valeur de l'attractivité du territoire, développe la notoriété de la Destination Montagnes de Normandie. Il/Elle contribue au développement de l’attractivité résidentielle et touristique.
Il/Elle déploie la stratégie digitale en créant des contenus sur les réseaux sociaux, les sites internet, les chaines Youtube de la collectivité et de la destination touristique.
Il/Elle rend visible, lisible et attractive l'offre du cadre de vie et de la destination, développe sa notoriété et son image.
Au quotidien, il/elle crée des contenus et des supports visuels.
Il/Elle réalise des photographies, des vidéos et en assure la diffusion selon le format souhaité.
Il/Elle partage avec l’équipe communication et tourisme la veille, les usages, les bonnes pratiques en matière de rédaction, création graphique, de tonalité, d’attentes et besoins exprimés par les publics cibles.
Missions / conditions d'exercice
- Met en oeuvre la communication digitale sur l’ensemble des supports numériques de la collectivité : réseaux sociaux, site internet, chaine Youtube…
- Réalise des photographies, des vidéos et en facilite la réutilisation pour la communication territoriale et touristique
- Analyse des performances : utilise des outils d’analyse pour suivre les statistiques et les indicateurs clés de performance
- Elabore et met en oeuvre la stratégie de promotion touristique de la destination Montagnes de Normandie
- Propose et met en oeuvre le plan de promotion de la destination
- Webmarketing : Elabore les actions E-marketing, assure l’animation éditoriale et développe les réseaux sociaux
- Editions : Coordonne un portefeuille d'éditions et d'encarts
- Encadre occasionnellement des stagiaires
- Conçoit des documents
- Participe à la gestion administrative et budgétaire
- Participe à l’organisation de manifestations
Profils recherchés
SAVOIR
Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4 dans le domaine de la communication, du tourisme, ou disposer d’une expérience pratique ou d’une affinité particulière dans le domaine.
Expériences souhaitées en community management
Maitrise des réseaux sociaux
Maitrise des techniques de prises de vue photos, captation et montage vidéo
Connaitre le territoire de l'agglomération de Flers et ses alentours
Disposer du permis B.

SAVOIR FAIRE
Capacité à créer et mettre des stratégies de contenu efficaces pour les réseaux sociaux
Savoir valoriser les atouts, les richesses, les talents, les réussites…
Savoir s’exprimer de façon claire et synthétique
Savoir utiliser des outils et des logiciels de production et de maquettage
Savoir travailler en équipe
Savoir rendre compte

SAVOIR-ÊTRE
Disposer de capacités relationnelles
Etre créatif, dynamique et innovant
Être en veille sur les nouveaux usages, outils, canaux…
Etre autonome, rigoureux et doté d’une bonne organisation personnelle
Capacité d’écoute et d’anticipation
Etre disponible compte tenu des sujétions et pour s'inscrire dans une dynamique de service
Avoir le sens du service public et en respecter les valeurs / Faire preuve de discrétion

Contact

Contact
0233646686
Informations complémentaires
Candidature exclusivement via le site internet Flers Agglo

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.