Agent d'accueil F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061240514000236
Publiée le 14/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de l'Orne
27 bd de strasbourg
61017 Alencon
Lieu de travail
Alencon
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grilles indiciaires FPT
Descriptif de l'emploi
Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l’Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d’une remarquable qualité de vie.

Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif.

La diversité des champs d’action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l’acteur essentiel de l’action publique de proximité.

Favoriser la créativité, l’initiative et les talents individuels pour qu’ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle
est notre objectif.

Rejoignez-nous ! Ici, dans l’Orne, l’avenir pousse mieux.
Missions / conditions d'exercice
Vous contrôlez les entrées et sorties des personnes extérieures et des élèves de l’établissement, procédez à l’ouverture et à la fermeture de l’établissement, y compris après les réunions du soir et assumez l’accueil physique et téléphonique de l’établissement. Vos missions s’articulent autour des axes suivants :
- Assurer l’accueil téléphonique : être capable de renseigner les usagers, filtrer les appels professionnels des démarchages commerciaux, savoir transmettre au bon interlocuteur, transmettre les messages,
- Assurer l’accueil physique du public : savoir rester calme en toute circonstance, faire preuve de politesse et de fermeté si nécessaire, être en capacité de renseigner les usagers et les diriger vers le bon interlocuteur, veiller au respect des différents protocoles en vigueur (vigipirate, COVID-19, …)
- Grande disponibilité et adaptabilité : liées au calendrier de l’établissement et aux contraintes de réunions, conseils de classe… (parfois tard le soir)
- Faire preuve de discrétion en toute circonstance, contribuer à la promotion de la bonne image de l’établissement (en tant que premier interlocuteur des usagers),
- Gestion du courrier départ et arrivée : déplacements à la Poste avec le véhicule de service, affranchissement du courrier et des colis,
- Assurer le gardiennage des locaux conjointement avec les personnels logés par nécessité absolue de service,
- Fermeture de l’établissement le soir et ouverture le matin,
- Assurer les travaux de reprographie pour les professeurs : photocopieuse à disposition à l’accueil,
- Assurer l’entretien des locaux administratifs : bureaux, matériels et mobiliers de l’administration,
- Connaître les propriétés des produits et matériels utilisés, Connaissance des techniques d’accueil, connaissance du fonctionnement des établissements.
- Gérer les sonneries et savoir interpréter les alarmes techniques présentes à la loge,
- Participer à la prévention des risques et au fonctionnement,
- Alerter le gestionnaire sur les dégradations et problèmes de fonctionnement.
- Aide au service restauration en cas d’absence de personnel.
Profils recherchés
Une expérience similaire est souhaitée. Vous faites preuve de disponibilité et de conscience professionnelle et êtes conscient de l'exemplarité de son comportement auprès des collégiens. Vous avez une capacité à travailler en équipe. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.
Contraintes liées au poste : Poste à temps plein 1704 h, congés en période de vacances scolaires, assez grande amplitude horaire avec longue pause méridienne.
Obligation de loger par nécessité absolue de service (logement de fonction)
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service

Contact

Informations complémentaires
Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
► au plus tard le 14 juin 2024

►à Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Orne,
via la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
sur l’offre n°093-2024

- Mme TRIFAULT Delphine, adjointe gestionnaire au collège Balzac au 02.33.80.39.70
- Mme LECLERC Micheline, responsable administrative de la zone sud, au 02.33.81.60.00 poste 61732


REMUNERATION ET AVANTAGES

►Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE annuelle + NBI pour les fonctionnaires selon les postes / rémunération par référence au grade et selon expérience + régime indemnitaire pour les contractuels).
►Des prestations sociales et culturelles sont proposées par le CNAS (chèques vacances, aides sportives et culturelles, prime de rentrée scolaire, …)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.