CHARGE.E DE MISSION SIRH ET FINANCES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061240516000666
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de LA FERTE MACE
Place de la République
61600 LA FERTE MACE
Lieu de travail
LA FERTE MACE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de La Ferté-Macé (département de l’ORNE), près de 120 agents, est une commune accueillante et solidaire. Elle dispose d’un patrimoine naturel exceptionnel de plusieurs hectares et d’une base de loisirs. Cette richesse a été primée par le label « Station Verte ».
La ville recherche un(e) chargé.e de mission Finances et SIRH (système d’information de gestion des ressources humaines). En lien avec le responsable des ressources humaines - des finances et Le Maire, il participera au projet de renforcement et de modernisation de la fonction RH et finances.
Missions / conditions d'exercice
D’une part, vous contribuerez à la modernisation de la fonction RH :

1. En développant des outils de suivi et de pilotage :

• Création de tableaux de bord de suivi de la masse salariale (journaux de paie, requêtes…), rétrospectifs et prospectifs
• Soutien et participation à la prévision et suivi budgétaire des ressources humaines.
• Création de tableaux de saisie et de contrôle de la paie sur BERGER LEVRAULT finances RH,
• Gestion d’outils partagée des ressources humaines avec les différents services de la collectivité.
• Extractions des données sur toutes les dimensions du SIRH


2. En collaboration avec les gestionnaires RH, élaboration de paramétrages complémentaires en lien avec les besoins internes d’utilisation :

• Participation aux projets de la DRH sur les besoins internes d’information (livret d’accueil, règlement intérieur, revue mensuelle, formulaires, logiciel de gestion des congés, Intranet…)
• Formalisation de procédures informatiques de saisie et d’utilisation du SIRH en interne
• En lien avec l’informaticien de la collectivité et avec le Responsable client Berger Levrault, accompagnement des agents dans l’utilisation optimale des divers modules proposés par le E.magnus Berger Levrault,
• Participation à l’élaboration du RSU et mise en perspective des données pluriannuelles

D’autre part, vous participerez à la gestion quotidienne du service finances.
Vous aurez en charge les dossiers suivants :

1. Subventions :
En collaboration avec le responsable du service Sports/Loisirs/Culture et la responsable des finances :
• Effectuer une veille sur les subventions que la commune peut percevoir, compiler les données pour monter les dossiers de versement de subventions,

2. Marchés publics :
En collaboration avec la gestionnaire comptable et la secrétaire marchés publics :
• Prise en charge des opérations comptables des marchés publics : avance, acompte, retenue de garantie…, révision

3. Comptabilité :
• Traitement comptable des dépenses et recettes ordinaires (engagements, mandatements, titrages, suivi plateforme Chorus, etc…)
• Participation à la mise en place de tableaux de bord et au calcul de coût pour certains services
• Participation à la préparation et à la clôture budgétaire
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES
• Profil recherché : idéalement, ce profil est au croisement de connaissances en ressources humaines, finances publiques et informatiques, avec une appétence particulière pour l’utilisation avancées des logiciels métiers, de la bureautique et pour la manipulation de données chiffrées.
• Faire preuve d’une grande réactivité, d’adaptabilité et d’innovation.
• Qualités d’écoute et de communication - Discrétion - Capacité d’adaptation et au travail d’équipe
• Autonomie et sens de l’initiative - Diplomatie - Réactivité et sens des priorités - Capacités organisationnelle relationnelle et rédactionnelle
COMPÉTENCES TECHNIQUES
• Idéalement, connaissance de BERGER LEVRAULT (E.magnus finances et RH)
• Maitrise du Pack Office, notamment Excel
• Connaissances sur les ressources humaines, les finances publiques
• Connaissances sur le fonctionnement et les valeurs portées par le service public
• Notions de gestion de projet

Contact

Contact
0233140043
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Poste à pourvoir dès que possible
• Temps de travail, horaires et contraintes particulières : 37,5 h/5 jours hebdo
• Rémunération : base statutaire

Les candidatures, avec lettre de motivation et CV, sont à adresser, dès que possible, à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – place de La République – 61600 ou par courriel : drh@lafertemace.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.