Adjoint administratif "communication"

Offre n° O061250811001028
Publiée le 12/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Le Bourg - Silly en Gouffern, Gouffern en Auge (Orne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité direct du DGS, le chargé(e) de communication aura en charge la gestion du site internet et des réseaux Facebook et Intramuros.
Il assurera la rédaction, le suivi de l'avancement et la diffusion du journal communal (2/an)
En complément, il assurera également la rédaction d'arrêtés et la transmission des actes réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Communication
Identifier, rechercher, recueillir et diffuser des informations ciblées.
Diffusion de l’information sur le site internet, Facebook et Intramuros.
Participation aux commissions communication,
Journal communal : préparation, suivi des articles, participation au groupe de rédaction du journal communal, suivi du journal jusqu’à sa parution.
Rechercher et proposer des illustrations pour les articles.
Suivi des évènements communaux (repas des anciens, arbre de Noël,…)

Rédaction d’arrêtés réglementaires
Transmission des documents en préfecture par le biais du logiciel Actes.
Suivi des publicités des différents actes réglementaires.

Horaires réguliers. Déplacements occasionnels.
Réunions en soirée et travail occasionnellement le week-end
Profils recherchés
Savoir utiliser les outils de bureautique.
Bonne culture générale.
Maîtrise de l’informatique.
Rédactionnel, esprit de synthèse
Disposer d’un sens de l’accueil.
Etre rigoureux et méthodique.
Qualité d’écoute et d’aide
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Maîtriser les techniques de communication.
Etre organisé et efficace.
Bon relationnel et sens du travail en équipe (élus, maire)
Permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Contact
0233675662
Informations complémentaires
Les candidatures devront comprendre une lettre de motivation + un CV et pour les fonctionnaires, le dernier arrêté statutaire.
Toute candidature incomplète (lettre motivation ou CV absent) ne sera pas retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.