Un(e) chef d’équipe exploitation

Offre n° O061260108000513
Publiée le 08/01/2026

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Putanges-le-Lac (Orne (61))
Poste à pourvoir le
08/03/2026
Date limite de candidature
08/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l’Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d’une remarquable qualité de vie.

Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif.

La diversité des champs d’action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l’acteur essentiel de l’action publique de proximité.

Favoriser la créativité, l’initiative et les talents individuels pour qu’ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle est notre objectif.

Rejoignez-nous ! Ici, dans l’Orne, l’avenir pousse mieux.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du chef du centre de La Ferté-Macé, vos missions s’articulent autour des axes suivants :
- Encadrement d’agents d’exploitation : définition et planification des tâches, contrôle et saisie de l’activité ;
- Entretien de la voirie départementale : préparation des programmes d’entretien, suivi des travaux réalisés en régie et par les entreprises titulaires des marchés départementaux (fauchage, assainissement, signalisation, réparations de chaussées, enduits, renforcements, opérations de sécurité, ouvrages d'arts) ;
- Gestion et exploitation de la voirie départementale : instruction des demandes de permissions de voirie, d’arrêtés de circulation (travaux ou manifestations), surveillance de la signalisation des chantiers des entreprises, interventions non programmées (accidents, incidents) pendant et en dehors de heures de service ;
- Participation au service hivernal : astreinte, patrouillage, déclenchement et suivi des interventions en période d'intempéries ;
- Suivi des travaux d’aménagement réalisés sous maîtrise d’œuvre de l’agence départementale d’ingénierie : assistance au technicien responsable de l’opération (surveillance du chantier, métrés…).
Profils recherchés
Doté (e) d’une aptitude à travailler en équipe, vous connaissez les techniques routières, la signalisation, l'exploitation de la route et la gestion du domaine public. Vous avez des aptitudes à l’encadrement et le sens du dialogue pour répondre aux sollicitations externes (riverains, entreprises, élus et autres partenaires de la collectivité).

Contact et modalités de candidature

Contact
0233816030
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements sur les missions, vous pouvez contacter :
Marc BOUCHER, chef de l’agence des infrastructures départementales du Bocage,
au 02.33.30.23.34

Besoin d’informations sur le suivi de votre candidature ?
La section recrutement de la DRH reste à votre disposition au 02.33.81.60.00.

ENTRETIEN

Des tests ou des mises en situation pourront être demandés lors de l’entretien.

REMUNERATION ET AVANTAGES

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE annuelle + NBI pour les fonctionnaires selon les postes / rémunération par référence au grade et selon expérience + régime indemnitaire pour les contractuels).

Des prestations sociales et culturelles sont proposées par le CNAS (chèques vacances, aides sportives et culturelles, prime de rentrée scolaire, …)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.