TECHNICIEN SUPPORT / TELECOM ET USAGES NUMERIQUES
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062230400994218
Publiée le 03/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
La Citadelle - Boulevard du Général de Gaulle - CS 10345, Arras (Pas-de-Calais (62))
Poste à pourvoir le
03/05/2023
Date limite de candidature
03/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché au Directeur Général des Services, la Direction Mutualisée des Systèmes d'Information et des Télécommunications a pour objectif de construire, maintenir et faire évoluer un système d'information moderne, fiable, disponible, performant qui réponde aux besoins des utilisateurs et aux enjeux et évolutions de la collectivité vis-à-vis de ses administrés et de ses partenaires institutionnels, associatifs et économiques
Dans ce cadre et sous l'autorité du Responsable du service support, il assiste les utilisateurs des systèmes d'information. Intervient directement sur tout ou partie des systèmes informatiques et télécoms de son entité.
Dans ce cadre et sous l'autorité du Responsable du service support, il assiste les utilisateurs des systèmes d'information. Intervient directement sur tout ou partie des systèmes informatiques et télécoms de son entité.
Missions / conditions d'exercice
* Gérer les infrastructures et Télécommunication
- Gérer les moyens de communication voix et données
- Diagnostiquer ou valider une anomalie
- Infrastructure Téléphonie sur IP
- Ligne analogique et Accès Internet
- T0, T2, Trunk SIP
* Gérer le parc informatique
- Être le support d'utilisateur niveau 2 (matériel et logiciel)
- Préparation et mise à disposition des moyens informatiques
- Respect des délais d'intervention
* Gérer les services Télécommunications et usages numériques
- Gestion de la flotte des périphériques mobiles
- Assistance aux utilisateurs (niveau 2)
- Gestion des outils numérique pour la collectivité (borne multimédia, wifi public, salle de réunion, système de visioconférence)
* Assurer le travail de mutualisation des services Télécommunications et Support avec les collectivités voisines
* Mettre en place les outils de pilotage des moyens d'impressions et assurer le suivi
* Gérer l'administration, la planification et la gestion des interventions.
* Gérer le licensing des logiciels non-métiers (Autodesk, Adobe, utilitaires bureautique)
* Gestion de GLPI (inventaire du parc, ticket)
* Mise en œuvre des consignes informatiques
* Rédaction des procédures et des documents d'exploitation
* Compte rendu d'exploitation
* Veille informatique
- Gérer les moyens de communication voix et données
- Diagnostiquer ou valider une anomalie
- Infrastructure Téléphonie sur IP
- Ligne analogique et Accès Internet
- T0, T2, Trunk SIP
* Gérer le parc informatique
- Être le support d'utilisateur niveau 2 (matériel et logiciel)
- Préparation et mise à disposition des moyens informatiques
- Respect des délais d'intervention
* Gérer les services Télécommunications et usages numériques
- Gestion de la flotte des périphériques mobiles
- Assistance aux utilisateurs (niveau 2)
- Gestion des outils numérique pour la collectivité (borne multimédia, wifi public, salle de réunion, système de visioconférence)
* Assurer le travail de mutualisation des services Télécommunications et Support avec les collectivités voisines
* Mettre en place les outils de pilotage des moyens d'impressions et assurer le suivi
* Gérer l'administration, la planification et la gestion des interventions.
* Gérer le licensing des logiciels non-métiers (Autodesk, Adobe, utilitaires bureautique)
* Gestion de GLPI (inventaire du parc, ticket)
* Mise en œuvre des consignes informatiques
* Rédaction des procédures et des documents d'exploitation
* Compte rendu d'exploitation
* Veille informatique
Profils recherchés
* CATEGORIE A ou B, Filière Technique
* De formation supérieure technique Bac + 3 en informatique + expérience similaire en " support informatique "
* Procédures et standards d'exploitation : GLPI/ OCS Inventory, Windows Serveur 2008/2012/2016, VMWare, Linux, Windows 7/8/10, MAC OS, Watchdow, OfficeScan Trend Mico, Avast, Teamviewer, MDT, GPO.
* Connaissances fondamentales sur les réseaux informatiques : Ethernet, TCP/IP, DNS, DHCP, VPN, HTTP, SMTP, WiFi, etc...
* Connaissances sur les équipements informatiques liés à l'éducation : Kwartz, Fortinet, TBI/VPI/TNI et logiciels associés
* Connaissances sur la réglementation des télécommunications (droit des contrats) et le marché des publics
* De formation supérieure technique Bac + 3 en informatique + expérience similaire en " support informatique "
* Procédures et standards d'exploitation : GLPI/ OCS Inventory, Windows Serveur 2008/2012/2016, VMWare, Linux, Windows 7/8/10, MAC OS, Watchdow, OfficeScan Trend Mico, Avast, Teamviewer, MDT, GPO.
* Connaissances fondamentales sur les réseaux informatiques : Ethernet, TCP/IP, DNS, DHCP, VPN, HTTP, SMTP, WiFi, etc...
* Connaissances sur les équipements informatiques liés à l'éducation : Kwartz, Fortinet, TBI/VPI/TNI et logiciels associés
* Connaissances sur la réglementation des télécommunications (droit des contrats) et le marché des publics
Contact et modalités de candidature
Contact
0321218700
Informations complémentaires
CV + LM
Adresse de l'employeur
CU D'ARRAS
>La Citadelle - Boulevard du Général de Gaulle - CS 10345
62026 ARRAS CEDEX
>La Citadelle - Boulevard du Général de Gaulle - CS 10345
62026 ARRAS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
