TECHNICIEN SUPPORT, TELECOMMUNICATION ET USAGES NUMERIQUES (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062230601082987
Publiée le 26/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Guy Mollet - BP 913, Arras (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché au Directeur Général des Services, la Direction Mutualisée des Systèmes d'Information et des
Télécommunications a pour objectif de construire, maintenir et faire évoluer un système d'information
moderne, fiable, disponible, performant qui réponde aux besoins des utilisateurs et aux enjeux et
évolutions de la Ville vis-à-vis de ses administrés et de ses partenaires institutionnels, associatifs et
économiques
Dans ce cadre et sous l'autorité du Responsable du service Support, Télécommunication et Usages
Numériques, le technicien assiste les utilisateurs des systèmes d'information. Il Intervient directement sur
tout ou partie des systèmes informatiques et télécoms de son entité.
Missions / conditions d'exercice
Gestion du Parc informatique (800 postes)
* Être le support d'utilisateur niveau 2 & 3 (matériel et logiciel)
* Préparation et mise à disposition des moyens informatiques
* Respect des délais d'intervention
Gérer les services Télécommunications et usages numériques
* Gestion de la flotte des périphériques mobiles
* Assistance aux utilisateurs (niveau 2)
* Gestion des outils numériques pour les écoles
* Gestion des outils numérique pour la collectivité (borne multimédia, wifi public, salle de réunion et de visio conférence)
* Participe aux instances de la ville pour le support des élus (Conseil Municipaux)
Dans le cadre du projet en cours de mutualisation (Ville / CUA), il est le relais du chef de service au sein de la Mairie.
Gérer le déploiement du numérique dans les écoles en relation avec le chef de service, le département vitalité et réussite éducative et l'Académie.
* Suivi du budget alloué aux Ecoles
* Veille technologique sur les solutions proposées
* Suivi des prestataires et des plannings de déploiement
Il est en relation direct avec le service Etudes pour le passage des mises à jour et des veilles réglementaires sur le portefeuille de logiciel de la collectivité.
Mettre en place les outils de pilotage des moyens d'impressions et assurer le suivi
Gérer l'administration, la planification et la gestion des interventions.
Mise en œuvre des consignes informatiques
Rédaction des procédures et des documents d'exploitation
Compte rendu d'exploitation
Veille informatique
Profils recherchés
Filière Technique
* De formation supérieure technique Bac + 3 à 4 en informatique + expérience similaire en " support informatique "
* Procédures et standards d'exploitation : GLPI/ OCS Inventory, Windows Serveur 2012/2016/2022, VMWare, Linux, Windows 10/11, MAC OS, Watchdoc, OfficeScan Trend Mico, Avast, Teamviewer,
* Connaissances fondamentales sur MDT, Active Directory, GPO.
* Connaissances fondamentales sur les réseaux informatiques : Ethernet, TCP/IP, DNS, DHCP, VPN, HTTP, SMTP, WiFi, etc...
* Connaissances sur les équipements informatiques liés à l'éducation : Kwartz, Fortinet, TBI/VPI/TNI et logiciels associés
* Connaissances sur la réglementation des télécommunications (droit des contrats) et le marché des publics

Contact et modalités de candidature

Contact
0321505050
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation et CV à l'adresse drh-recrutement@ville-arras.fr Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les lauréats du concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours, tout dossier incomplet ne sera pas traité.
Nous ne manquerons pas de vous recontacter en cas d'adéquation avec votre profil.
Sans réponse de notre part dans un délai de 2 mois, nous vous prions de considérer, que nous ne pouvons répondre favorablement à votre requête.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE ARRAS
>Place Guy Mollet - BP 913
62022 ARRAS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.