Secrétaire médical (H/F) - Ardres

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062230601091678
Publiée le 19/09/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Centre de santé départemental d'Ardres (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
19/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pôle solidarités
- direction de l'autonomie et de la santé
- service santé publique et prévention/ mission santé

Le poste est rattaché à la mission santé du service santé publique et prévention de la direction de l'autonomie et de la santé.
Cette mission est composée d'un gestionnaire de dossier, d'un chargé de mission et des médecins généralistes et secrétaires médicales des centres de santé départementaux.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du chef de service santé publique et prévention le ou la secrétaire médicale a pour mission de :

* Gestion administrative du centre de santé :
- Gérer et prendre les rendez-vous ;
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du centre ;
- enregistrer les informations relatives au patient dans le logiciel médicale (renseigner l'identité, le régime d'assurance maladie, la mutuelle) ;
- consulter les droits du patient via le portail " sesamvital " ;
- participer aux tâches liées au tiers payant (télétransmission, traitement des actes rejetés, suivi des impayés, transmissions des éléments de facturation ;
- récupérer les factures déchargées par les médecins ;
- vérifier et télétransmettre aux caisses primaires d'assurance maladie ;
- vérifier et envoyer les feuilles de soins papiers au siège ;
- traiter les retours et les rejets ;
- assurer le suivi des activités (recette mensuelle par praticien) ;
- assurer la transmission des examens médicaux en lien professionnels de santé (laboratoire, imagerie médicale etc...) ;
- gérer des plannings ;
- traiter le courrier ;
- préparer les dossiers de consultation, archiver, classer les dossiers ;
- classer et archiver les dossiers ;

* asurer l'accueil physique et téléphonique du centre de santé

Ses objectifs de travail reposent principalement sur la gestion administrative du centre de santé, et dans un souci constant de transversalité avec l'ensemble des services de la direction, ainsi que les collègues des maisons du département solidarité, et les partenaires extérieurs au Conseil départemental.

L'agent, en dehors des missions et activités décrites ci-dessus, peut être amené à réaliser d'autres missions en cohérence avec son cadre d'emplois et son grade.
Profils recherchés
Savoirs :
- connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- connaissance du fonctionnement d'une maison du département solidarité et des politiques publiques ;
- connaissance de la règlementation et de la législation sociale.

Savoir-faire :
- expérience de secrétaire médical(e) appréciée ;
- capacité d'analyse et de synthèse ;
- capacités rédactionnelles ;
- savoir gérer des situations conflictuelles et adapter son comportement aux interlocuteurs internes et externes ;
- maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint...).

Savoir-être :
- sens de l'organisation, rigueur, méthode ;
- goût pour le travail en équipe ;
- capacité d'écoute et de communication ;
- disponibilité et réactivité ;
- autonomie ;
- esprit d'initiative et force de proposition ;
- capacités d'adaptation.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Résidence administrative : poste basé à Ardres avec des déplacements à Alquines- Licques-et plus ponctuellement à Audruicq .
Rattachement hiérarchique : Direction de l'Autonomie et de la Santé/Service Santé Publique et Prévention.
Déplacements occasionnels sur l'ensemble du département avec son véhicule personnel ou un véhicule de pool (Permis B exigé et véhicule obligatoire)
Temps de travail : temps complet souhaité
Télétravail : non

Postulez directement et uniquement par mail à l'adresse suivante ; recrutement.solidarites@pasdecalais.fr sous la référence JB/CH-DAS-SSPP-secrétaire médicale

En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de Monsieur Jiovanny DUMOULIN, Chef du service santé publique et prévention au 03 59 80 16 80
Pour tout autre renseignement :
Monsieur Jérôme BOUSSEMAËRE, Chargé de recrutement/mobilité au 03 21 21 56 35
Madame Christelle HOUEL Assistante de recrutement au 03 21 21 61 46.
Lien de candidature
recrutement .solidarites@pasdecalais.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.