Gestionnaire de dossiers (h/f)
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Offre n° O062230901199648
Publiée le 26/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - Rue Ferdinand Buisson
62018 ARRAS CEDEX 9
Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - Rue Ferdinand Buisson
62018 ARRAS CEDEX 9
Lieu de travail
Arras
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
31/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Pôle réussites citoyennes
- direction des affaires culturelles
- bureau administratif et financier
La direction des affaires culturelles fait partie du pôle réussites citoyennes. Elle est composée :
- de la direction adjointe de la lecture publique :
* médiathèque départementale - Site de Dainville
* médiathèque départementale - Site de Lillers
* médiathèque départementale - Site de Wimereux
- de la direction adjointe du développement culturel et du patrimoine :
* service du développement culturel
* service du patrimoine et des biens culturels
- du bureau administratif et financier.
La direction des affaires culturelles met en place la politique culturelle du département du Pas-de-Calais votée en 2016, à travers :
- le plan de développement de la lecture publique ;
- le schéma départemental des enseignements et des pratiques artistiques ;
- la politique patrimoniale (plan d'intérêt départemental du patrimoine et programmation de restauration des monuments historiques) ;
- le soutien aux arts de la scène et aux acteurs culturels du département ;
- la saison culturelle départementale.
La politique culturelle départementale est mise en œuvre dans les 8 territoires intra-départementaux (5 agents missionnés sur 8 territoires)
- direction des affaires culturelles
- bureau administratif et financier
La direction des affaires culturelles fait partie du pôle réussites citoyennes. Elle est composée :
- de la direction adjointe de la lecture publique :
* médiathèque départementale - Site de Dainville
* médiathèque départementale - Site de Lillers
* médiathèque départementale - Site de Wimereux
- de la direction adjointe du développement culturel et du patrimoine :
* service du développement culturel
* service du patrimoine et des biens culturels
- du bureau administratif et financier.
La direction des affaires culturelles met en place la politique culturelle du département du Pas-de-Calais votée en 2016, à travers :
- le plan de développement de la lecture publique ;
- le schéma départemental des enseignements et des pratiques artistiques ;
- la politique patrimoniale (plan d'intérêt départemental du patrimoine et programmation de restauration des monuments historiques) ;
- le soutien aux arts de la scène et aux acteurs culturels du département ;
- la saison culturelle départementale.
La politique culturelle départementale est mise en œuvre dans les 8 territoires intra-départementaux (5 agents missionnés sur 8 territoires)
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du chef du bureau administratif et financier, vous avez pour missions de :
Tâches principales :
* instruction, rédaction et suivi administratif des rapports de la direction des affaires culturelles :
- instruire les dossiers au regard des critères établis ;
- préparer, les rapports soumis aux commissions et réunion de commissions permanentes et plénières (Airdélib) ;
- rédaction des notifications ;
- assurer la bonne exécution et la gestion comptable des versements (Grand Angle) ;
- assurer le suivi et la mise à jour des données sur le site dédié (Gestion PDC).
* assurer un accompagnement auprès des partenaires de la direction des affaires culturelles :
- assurer une assistance technique et un accompagnement auprès des partenaires dans le cadre des demandes dématérialisées des demandes de subventions.
Tâches secondaires :
* participation occasionnellement à la gestion et exécution des marchés publics de la direction des affaires culturelles (Fonctionnement) :
- participation à la création des pièces comptables (création des tiers, engagements et facturation).
L'agent, en dehors des missions et activités décrites ci-dessus, peut être amené à réaliser d'autres missions en cohérence avec son cadre d'emplois et son grade.
Tâches principales :
* instruction, rédaction et suivi administratif des rapports de la direction des affaires culturelles :
- instruire les dossiers au regard des critères établis ;
- préparer, les rapports soumis aux commissions et réunion de commissions permanentes et plénières (Airdélib) ;
- rédaction des notifications ;
- assurer la bonne exécution et la gestion comptable des versements (Grand Angle) ;
- assurer le suivi et la mise à jour des données sur le site dédié (Gestion PDC).
* assurer un accompagnement auprès des partenaires de la direction des affaires culturelles :
- assurer une assistance technique et un accompagnement auprès des partenaires dans le cadre des demandes dématérialisées des demandes de subventions.
Tâches secondaires :
* participation occasionnellement à la gestion et exécution des marchés publics de la direction des affaires culturelles (Fonctionnement) :
- participation à la création des pièces comptables (création des tiers, engagements et facturation).
L'agent, en dehors des missions et activités décrites ci-dessus, peut être amené à réaliser d'autres missions en cohérence avec son cadre d'emplois et son grade.
Profils recherchés
Savoirs :
connaissance du fonctionnement, des missions, des pratiques et des enjeux de la collectivité.
Savoir-faire :
maîtrise des logiciel Grand Angle, AirDélib, Epartenaire, outlook, GEC ;
capacité à utiliser l'outil informatique ;
capacité à travailler en transversalité.
Savoir-être :
capacités d'écoute ;
capacités d'adaptation, d'organisation, d'anticipation ;
sens relationnel et sens du travail en équipe ;
autonomie, méthode, rigueur ;
esprit d'analyse et de synthèse ;
disponibilité ;
discrétion.
connaissance du fonctionnement, des missions, des pratiques et des enjeux de la collectivité.
Savoir-faire :
maîtrise des logiciel Grand Angle, AirDélib, Epartenaire, outlook, GEC ;
capacité à utiliser l'outil informatique ;
capacité à travailler en transversalité.
Savoir-être :
capacités d'écoute ;
capacités d'adaptation, d'organisation, d'anticipation ;
sens relationnel et sens du travail en équipe ;
autonomie, méthode, rigueur ;
esprit d'analyse et de synthèse ;
disponibilité ;
discrétion.
Contact
Informations complémentaires
Les lettres de candidature doivent être adressées à monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais par courriel recrutement.prc@pasdecalais.fr (sous la référence PRC/GESTIONNAIRE_DOSSIERS).
En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de monsieur Julien Blondeau (chef du bureau administratif et financier) au 03 21 21 69 24.
Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter monsieur Jérôme Debaecke (chargé de recrutement/mobilité) au 03 21 21 56 54 ou monsieur Julien Massart (assistant de recrutement) au 03 21 21 56 52.
En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de monsieur Julien Blondeau (chef du bureau administratif et financier) au 03 21 21 69 24.
Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter monsieur Jérôme Debaecke (chargé de recrutement/mobilité) au 03 21 21 56 54 ou monsieur Julien Massart (assistant de recrutement) au 03 21 21 56 52.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.