ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062231001215750
Publiée le 10/10/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue albert camus - cs 20079, Longuenesse (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
10/11/2023
Date limite de candidature
10/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située dans le Département du Pas-de-Calais, la CAPSO (53 communes, 105 000 habitants) est une agglomération qui s'étend sur un large territoire de Saint-Omer à Fauquembergues, en passant par les secteurs de la Morinie et d'Aire-sur-La-Lys. La CAPSO intervient dans de nombreux domaines essentiels au service des usagers : en matière de développement économique, de logement, de mobilité, de modes de garde, d'offres sportives et culturelles, ... Territoire dynamique, doté d'un projet de territoire, défini pour la période 2021-2026, précisant des enjeux forts en termes d'attractivité et de proximité, la CAPSO dispose de tous les arguments pour répondre aux aspirations de ses habitants et leur permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Au sein de l'agglomération, les services communautaires comportent plus de 600 agents et sont organisés autour de 4 Directions Générales Adjointes, dont la Direction Générale Adjointe Technique, composée des Directions Gestion du Patrimoine, Cycle de l'Eau, Régie Eau, ainsi que la Collecte des Déchets Ménagers.
En qualité d'assistant administratif et financier, sous l'autorité de la Direction de la Collecte, vous travaillerez en binôme et serez en charge de la gestion administrative, de la rédaction et du suivi des marchés publics du service collecte, du suivi des projets ainsi que du suivi des dossiers des Eco-organismes et des contrats.
Missions / conditions d'exercice
Activités Principales :
- Gestion des commandes et factures
- Rédaction des cahiers des charges techniques, bordereaux de prix
unitaires, détails quantitatifs estimatifs et suivi des dossiers des marchés
- Analyse des offres de marchés
- Contribution à la rédaction des délibérations et dépôt sur le logiciel métier
- Rédaction des compte rendus de réunions
- Suivi de la redevance habitat de loisirs
- Participation à l'élaboration des documents de communication (tableau
du calendrier de collecte, flyers...)

Activités Secondaires :
- Accueil du public (physique et téléphonique)
- Rédaction de courriers divers
- Assurer le suivi des dossiers des éco-organismes et des contrats
- Gestion des réclamations
- Préparation du rapport annuel, rapport d'activités, budget
- Archivage du service

Moyens techniques
- Véhicule de service
- Outil informatique
- Téléphone
- Ordinateur
- Adèle, GFI, Marco, Fast

Relations fonctionnelles
- Echanges quotidiens avec la directrice, le service administratif et les
responsables d'exploitation du service de collecte ;
- Relation avec les agents de mairies et autres services de la CAPSO
- Relation éventuelle avec les exploitants (le centre de tri et le centre de
valorisation énergétique)
- Contact direct avec les usagers et les entreprises

Autonomie et responsabilités
- Autonomie
- Sous la responsabilité de la directrice de service de collecte

Conditions d'exercice
- Poste basé à l'Espace Lutun (1 rue de Colmar - 62510 Arques)
- Travail de bureau - horaires réguliers
- Réunions extérieures éventuelles

Avantages pour les agents de la collectivité :
- Régime indemnitaire et équivalent 13ème mois (versé en deux fois)
- Protocole temps de travail proposant différents cycles de travail avec JRTT,
possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours, système de plages fixes et
variables
- Poste éligible au télétravail
- Participation financière au contrat collectif de prévoyance
- Participation en cas de mutuelle labellisée
- Titres restaurant (valeur faciale de 8 euros avec 60% pris en charge par la
Collectivité)
- Comité National d'Action Sociale
- Amicale du personnel
Profils recherchés
Profil attendu
- Connaissance de la règlementation des marchés publics, des finances
publiques ;
- Maîtrise de l'informatique et de la bureautique (Excel, Word, Office 365)
- Connaissances appréciées des applications métiers adele, gfi, marco
- Connaissances du fonctionnement et du financement d'un service de collecte
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Sens du contact et travail d'équipe ;
- Qualité rédactionnelle ;
- Sens du relationnel avec les entreprises et les collectivités ;
- Sens de l'organisation et de l'analyse. ;
- Capacité d'initiative et réactivité ;
- Rigueur et organisation ;

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser avant le 10 novembre 2023 votre lettre de candidature
accompagnée d'un curriculum-vitae à Monsieur le Président de la Communauté
d'Agglomération du Pays de Saint-Omer – 2 rue Albert Camus – CS 20079 – 62968
LONGUENESSE CEDEX ou à l'adresse mail suivante : offredemploi@ca-pso.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE SAINT-OMER
>2 rue albert camus - cs 20079
62968 Longuenesse cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.