Référent(e) Ressources Humaines

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Offre n° O062231001239527
Publiée le 30/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MONTIGNY-EN-GOHELLE
14 rue uriane sorriaux
62640 Montigny-en-gohelle
Lieu de travail
Montigny-en-gohelle
Poste à pourvoir le
24/01/2024
Date limite de candidature
17/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assiste la Directrice des Ressources Humaines dans la préparation et la mise en œuvre des projets RH,
Apporte une expertise juridique RH, assure la veille juridique et en rédige les synthèses,
Met en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires et traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies.
Missions / conditions d'exercice
-Assister la DRH dans la préparation et la mise en œuvre des projets RH
-Apporter une expertise juridique RH, assurer la veille réglementaire et rédiger des synthèses
-Participer à l'élaboration du plan de formation et en assurer son suivi (suivi budgétaire, inscription, présence...)
-Mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques (recrutement, avancements, retraite)
-Assurer la gestion administrative du temps de travail des agents :
-saisir informatiquement les mouvements du personnel : absences, congés maladie et transmettre l'information auprès des services concernés
-appliquer le statut et les règles internes de fonctionnement (gestion des droits individuels..)
-gérer les dossiers liés aux arrêts maladie, accidents de service, maladies professionnelles tout statut confondu : déclaration, transmission des documents, dossier ATI.
-Préparer les dossiers pour les soumettre à l'avis du Conseil médical, assurer la liaison avec ces instances et le suivi ;
-Gérer et mettre à jour le fichier du personnel : utilisation des divers logiciels, veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents, archivage des différents documents.
-Réaliser la synthèse FIPHFP
-Assurer une polyvalence en cas d'accroissement d'activité ou d'absence

-Accueillir physiquement, téléphoniquement, renseigner, orienter, conseiller : hiérarchie, chefs de service, agents
-Utiliser les outils professionnels de gestion informatisée
-Assurer les relations internes : collaboration avec les chefs de service, les agents du service et des services
-Assurer les relations externes : juristes, conseil médical, CDG, CNFPT, médecine de prévention, ...

-Participer à l'élaboration du budget formation et assurer son suivi
-Etablir les bons de commande
-Gérer son temps, planifier ses tâches et gérer ses priorités et prendre en compte les priorités fixées par le chef de service
-Concevoir, suivre et interpréter les tableaux de bord (absentéisme, formation ..)
-Respecter impérativement les délais imposés

Profils recherchés
- Catégorie B ou C confirmé, BAC à BAC+3, filière administrative
- Expérience comparable de plusieurs années dans un poste similaire
- Capacités d'organisation, d'analyse, de synthèse et de gestion des priorités,
- Capacité à travailler en gestion des urgences
- Qualités relationnelles, diplomatie et discrétion, sens développé du dialogue et de la communication
- Rigueur et efficacité, autonomie et initiative, adaptabilité.
-Avoir le sens du service public,
-Etre accueillant(e), disponible et ponctuel,
-Etre motivé(e), volontaire, discret(e), force de proposition en termes d'organisation, gestion de la communication,
-Etre autonome, rapide dans l'exécution des tâches, faire preuve d'acuité, avoir l'esprit de synthèse,
-Avoir le sens de l'écoute et repérage des problématiques,
-Prendre en compte les différents problèmes des agents (relationnels, comportementaux ou verbaux),
-Savoir faire preuve de réactivité,
-Représenter l'image de la collectivité, présentation correcte,
-Savoir travailler en équipe, avoir un bon esprit et participer à la bonne entente du service.

Contact

Contact
0391842916
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire -Hôtel de Ville- 14, rue Uriane Sorriaux 62640 Montigny-en-Gohelle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.