ARCHIVISTE

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Offre n° O062231101270584
Publiée le 28/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D'HENIN-BEAUMONT
1 place jean jaurès - cs 90109
62252 Henin-beaumont cedex
Lieu de travail
Henin-beaumont cedex
Poste à pourvoir le
28/01/2024
Date limite de candidature
27/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En appui des deux agents actuellement en poste, l'archiviste sera notamment chargé :
- d'élaborer tous types de documents relatifs aux archives : instruments de recherche,
bordereaux de versement, d'élimination...
- de participer à la reprise intellectuelle et matérielle des fonds
- de contribuer à la rétro-saisie de l'ensemble des instruments de recherche dans le
système d'information archivistique (Avenio)
- de participer à la conception de manifestations organisées par la direction de la
Culture
- d'assurer les relations avec les référents archives des services
- d'effectuer des recherches à destination des services, particuliers et
professionnels
- d'accueillir ponctuellement le public
- de participer aux opérations de manutention
- MISSIONS OPERATIONNELLES DE L' AGENT :
Contribution :
- à la remise à niveau des instruments de recherche
- à la bonne conservation préventive des documents
- à la valorisation des fonds
- à l'amélioration de la reconnaissance interne et externe du service
Missions / conditions d'exercice
Assistance à la gestion des archives communales
Profils recherchés
- Impérativement titulaire d'un diplôme niveau licence minimum en archivistique
- Très bonne maîtrise de l'orthographe et bonnes capacités rédactionnelles
- Maitrise de la norme Isad (G)
- Capacité à utiliser les circulaires et documents de référence du SIAF
- Connaissance des référentiels utiles à la gestion des archives
- Pratique courante des logiciels Word et Excel
- Aptitude à se former au logiciel de gestion d'archives Avenio

Contact

Contact
0321748700
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.