Chef de pôle restauration collective et entretien des locaux

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062231101273823
Publiée le 29/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT-LAURENT-BLANGY
Rue laurent gers - b.p 50018
62051 Saint-laurent-blangy
Lieu de travail
Saint-laurent-blangy
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
29/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
INTITULE DU POSTE : Chef du pôle restauration collective et entretien des locaux
CADRE D'EMPLOI : technicien
RELATIONS FONCTIONNELLES :
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice générale des services, relations transversales avec l'ensemble des services de la collectivité et les utilisateurs des locaux (association, directeurs d'école...)
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Organisation et gestion de la restauration collective

Activités et tâches liées :
- gestion et coordination des cuisines et des sites de restauration
- préparation, gestion et suivi du marché de restauration - contrôle du respect des critères de qualité et du cahier des charges
- mise en place et suivi des normes HACCP au sein des unités de restauration
- gestion et coordination des agents en charge de la restauration collective dans 4 sites (11 agents) : plannings - gestion des remplacements - accompagnement sur la prise de fonction
- anticiper les enjeux et les besoins en termes d'organisation du travail, d'optimisation et de formation
- gestion des commandes en lien avec les effectifs quotidiens
- participation au choix des menus et évaluation de la qualité des prestations de restauration
- veiller à la mise en œuvre et au respect du plan de maîtrise sanitaire
- intégrer des objectifs d'éco-responsabilité dans la gestion des cuisines et des sites de restauration (lutte contre le gaspillage alimentaire - tri des déchets - recyclage...)
- définir et mettre en place des outils de sensibilisation à la nutrition et au développement durable
- gestion budgétaire : gestion des crédits - vérification des factures

Mission 2 : Organisation et gestion de l'entretien des locaux municipaux

Activités et tâches liées :
en collaboration avec la chef de service
- gestion et coordination des agents en charge de l'entretien des locaux (13 agents) : plannings - gestion des remplacements - accompagnement sur la prise de fonction
- gestion des moyens matériels affectés à l'entretien des locaux
- veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité
- évaluer la qualité des prestations d'entretien
- gestion des prestataires extérieurs
- gestion budgétaire : gestion des crédits - vérification des factures
Les Missions 1 et 2 nécessitent une grande coopération avec le service en charge des écoles et des temps périscolaires, notamment en ce qui concerne la gestion des agents intervenant sur les 2 services.

Mission 3 : Organisation des cérémonies et réceptions municipales

Activités et tâches liées :
- planification et gestion avec les fournisseurs
- évaluer la qualité des prestations
- assurer le déroulement des réceptions avec les prestataires et/ou le personnel municipal
- gestion des demandes non planifiées
- gestion budgétaire : gestion des crédits - vérification des factures
- gestion des stocks

Mission 4 : Inscrire l'action du pôle dans les orientations politiques et participer au collectif de direction :

Activités et tâches liées :
- traduire les orientations politiques en plans d'action ou projets
- conseiller les élus sur la mise en œuvre de la demande politique
- évaluer la qualité des services rendus à l'usager
- contribuer à la définition et à la mise en oeuvre de la politique managériale de la collectivité en étant acteur et co-constructeur de la vision managériale commune
- être acteur du collectif de direction animé par la directrice générale des services visant à partager les problématiques transversales de la collectivité et les questions contemporaines touchant à son contexte institutionnel dans un esprit de coopération et d'entraide
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
- connaissance de la réglementation applicable en restauration collective
- connaissance des gestes et postures de la manutention
- techniques de nettoyage et de désinfection des locaux
- grandes aptitudes au management d'équipe dans un souci de proximité et d'écoute tout en garantissant le respect du cadre lié aux nécessités de service : aptitude au dialogue - sens des responsabilités - disponibilité - formalisation des règles - rigueur et ouverture d'esprit
- adaptabilité et capacité d'initiative et d'autonomie
- capacités à rendre compte
- techniques de gestion de planning
- outils d'évaluation et suivi de tableaux de bord
- outils informatiques bureautiques

MOYENS MIS A DISPOSITION : téléphone portable - véhicule de service

CONDITIONS ET CONTRAINTES DU POSTE :
Travail en bureau et sur le terrain - déplacements quotidiens sur l'ensemble des sites de la commune - contraintes horaires en lien avec les plannings des agents (tôt le matin- fin de journée et présence le midi) et présence lors des cérémonies (soirée- week-end)

PROFIL RECHERCHE :
Agent de catégorie B titulaire d'un diplôme en gestion de restauration collective ( BTS Management hotellerie- restauration ou équivalent) et ayant une expérience significative en gestion de la restauration collective
Une attention particulière sera portée aux qualités managériales du candidat.
Permis B indispensable

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime vacances + CNAS
Poste à pourvoir au 1er janvier 2024


Envoyer lettre de candidature et Curriculum Vitae à :
Monsieur le Maire
Mairie
BP 50018
62223 SAINT-LAURENT-BLANGY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.