CHEF DU SERVICE SERVICE ACHATS GENERAUX ET ADMINISTRATION

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Offre n° O062240101320027
Publiée le 05/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Pas-de-Calais
18 RUE RENE CASSIN
62223 SAINT LAURENT BLANGY
Lieu de travail
SAINT LAURENT BLANGY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires ()
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le (la) chef(fe) du service achats généraux et administration assure le suivi des achats, des commandes et de la facturation dans le domaine des achats généraux. Il/elle suit le budget alloué à la sous-direction des Moyens, et notamment le budget du service constructions neuves. Il/elle assure un encadrement de proximité afin de concourir à la réalisation des objectifs assignés à son équipe. Il/elle supervise et coordonne l'activité de ses agents.
Missions / conditions d'exercice
Mission(s) principale(s)
- Assurer le suivi et le contrôle de l'exécution des enveloppes budgétaires de la sous-direction des Moyens
o Collationner les éléments des budgets (BP, BS et DM) des groupements de la sous-direction et suivre les lignes budgétaires concernées (validation des crédits dans les tableaux de bord, suivi des AP/CP) ;
o Anticiper et évaluer les risques financiers afin d'informer la hiérarchie, proposer des mesures adaptées.
- Assurer la mise en oeuvre des procédures de marchés publics :
o Réaliser la rédaction et l'analyse des marchés ;
o Mettre en place des contrats.

- Conseiller et assister les services prescripteurs dans l'évaluation et la définition du juste besoin :
o Proposer si besoin une priorisation des demandes d'achats ;
o Optimiser le processus des achats généraux.

- Gérer le suivi des commandes et les relations avec les services gestionnaires et les fournisseurs :
o Créer et mettre à jour les bases de données de suivi ;
o Gérer les litiges avec les fournisseurs.

- Assister et conseiller la hiérarchie dans son domaine d'activité, notamment par la rédaction de notes et compte rendus ou la participation aux réunions ;

- Animer, coordonner, contrôler et évaluer l'activité de ses collaborateurs ;

- Apporter un appui technique et assister les agents de son service sur les dossiers sensibles ou complexes ;

- Encadrer, accompagner et participer au développement des compétences de ses collaborateurs ;

- Réaliser les évaluations professionnelles des personnels placés sous son autorité.

Mission(s) secondaire(s)

- Assurer le secrétariat du sous-directeur des Moyens :
o Organiser et gérer l'agenda du sous-directeur des Moyens et de son adjoint ;
o Superviser la gestion du courrier ;
o Préparer, rédiger et éditer des documents.

Profils recherchés
Savoirs
- Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des documents réglementaires du SDIS 62 ;
- Environnement juridique, financier, organisationnel des collectivités locales ;
- Droit de la commande publique ;
- Principes de la comptabilité publique ;
- Procédures comptables, administratives et financières ;
- Animation et pilotage des équipes, dynamique de groupe ;
- Connaissance des techniques et des outils de management ;
- Techniques rédactionnelles ;
- Applicatifs et logiciels comptables et bureautiques.
Savoir-faire
- Conduire une procédure courante de marchés publics ;
- Rédiger ou aider à la rédaction des pièces du dossier de consultation des entreprises ;
- Recenser les marchés arrivant à échéance, à renouveler et les besoins nouveaux ;
- Organiser, suivre et contrôler l'activité des agents du service ;
- Concevoir tous documents, tableaux de bord, notes ou projets ;
- Evaluer les personnels placés sous son autorité ;
- Apporter une aide technique et méthodologique aux agents de son service ;
- Rédiger des documents administratifs ;
- Préparer des contrats de travaux ou marchés ;
- Identifier et assurer le suivi des dossiers sensibles ou complexes.

Qualités et aptitudes
- Capacité à manager ;
- Capacité à communiquer ;
- Capacité à anticiper ;
- Capacité à prendre une décision ;
- Capacité à rendre compte ;
- Capacité à faire des propositions ;
- Capacité à travailler en équipe ou en réseau ;
- Sens relationnel, sens du dialogue et de l'écoute ;
- Rigueur ;
- Capacité à gérer les priorités.

Contact

Contact
recrutement@sdis62.fr
Informations complémentaires
Le dossier de candidature, composé d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé
en un document unique au format PDF
doit être adressé (en interne : sous couvert de la voie hiérarchique)
PAR MAIL A recrutement@sdis62.fr OU PAR COURRIER ( le cachet de la poste faisant foi) avant la date limite de candidature indiquée ci-dessus, dernier délai, à :
M. LE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Service Départemental d'Incendie et de Secours du Pas-de-Calais
Pôle Ressources Emplois et Compétences - Groupement Emploi et Gestion des Compétences
Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
18, Rue René Cassin -ZA Des Chemins Croisés - BP 20077
62223 SAINT LAURENT BLANGY Cedex
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le :
Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
Catherine BACQUEZ au 03.21.21.82.26
Jérémy COILLOT au 03.21.21.80.99
Laury MARQUIS au 03.21.21.80.49

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.