Responsable du service Infrastructures

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Offre n° O062240201342264
Publiée le 02/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE OIGNIES
Place de la iv république
62590 Oignies
Lieu de travail
Oignies
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
03/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Coordonne les différentes unités rattachées au service Infrastructures comprenant les activités et le personnel affecté.

Les missions sont organisées par thématiques telles que :
- la restauration scolaire
- le nettoyage des bâtiments
- le service de transport de personnes à mobilité réduite (TPMR)
- l'organisation des fêtes et cérémonies (commande de denrées et service)
- les écoles maternelles (ATSEM)

Le ou la responsable du service est garant du suivi et du contrôle de la qualité de service rendu par les prestataires extérieurs (nettoyage des bâtiments communaux et restauration scolaires)
Missions / conditions d'exercice

Suivi et gestion de la restauration scolaire :
- suivi du marché restauration scolaire en fonction des modalités énumérées dans le cahier des charges
- gestion du personnel affecté sur les cuisines satellites
- suivi du matériel et des fournitures mis à disposition par la commune
- travail transversal avec les services techniques et enfance

Suivi et gestion du nettoyage des bâtiments :
- élaboration des cahiers des charges en lien avec le service
- suivi du marché nettoyage en fonction des modalités énumérées dans le cahier des charges
- contrôle des prestations sur les sites externalisés
- restitution des points non conformes
- proposition d'axes d'amélioration
- gestion du personnel affecté sur les sites non-externalisés
- suivi du matériel et des produits mis à disposition par la commune

Suivi et gestion des transports des personnes à mobilité réduite (TPMR)
- supervision de l'organisation des transports
- gestion de la régie transports
- proposition d'axes d'amélioration en lien avec cette unité

Suivi et gestion de l'organisation des fêtes et cérémonies :
- travail transversal avec le service événementiel
- organisation des services (mise à disposition du personnel, denrées, vaisselle, préparation de la salle, gestion des commandes et des stocks, etc...)

Suivi et gestion des ATSEM :
- gestion du personnel (annualisation, affectation, remplacements, etc.)

Animation et coordination des équipes
- management des équipes des différentes unités
- réalisation des entretiens d'évaluation annuels
- coordination, organisation et animation de l'activité des différentes unités
- supervision du temps de travail des agents (absences, plannings, remplacements)
- gestion des Equipements de protection individuelle (gestion des stocks, contrôle qualité et contrôle de l'utilisation)

Participation à la vie de la collectivité
- Gestion budgétaire du service (saisie des bons de commande, contrôle des factures et élaboration du budget de service)
- Rédaction des cahiers des charges en lien avec le service des Marchés Publics
- Participer à la coordination avec la Mairie en lien avec les différentes directions (RH, finances, subvention etc...) et la Direction Générale des Services de la Mairie.
Profils recherchés

- Connaître la fonction publique territoriale
- Connaître le fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Connaître les textes réglementaires (ex : loi Egalim)
- Etre sensibilisé au tri des déchets et à l'écologie
- Connaissances en matière de règlementation d'hygiène et de sécurité
- Mettre en place et suivi des tableaux de bord
- Savoir rédiger un cahier des charges
- Savoir établir un budget de service
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
- Elaborer des procédures
- Maîtriser les techniques manuelles et automatisées de balayage et nettoyage
- Maîtriser les utilisations des produits du service
- Maîtriser parfaitement l'orthographe, la grammaire et la syntaxe
- Organiser son travail
- Gérer simultanément plusieurs activités
- Maîtriser la recherche d'informations
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques
- Aptitudes relationnelles
- Être force de propositions
- Qualité d'accueil et d'écoute
- Initiative et autonomie
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Autonomie dans la gestion des dossiers courants
- Se positionner au niveau hiérarchique
- Respecter les règles de confidentialité
- Savoir travailler en équipe
- Faire preuve de discrétion et de tact
- Capacité à manager
- Etre disponible
- Devoir de réserve
- Avoir le sens du service public

Contact

Contact
0321748050
Informations complémentaires
Candidatures à envoyer à:
Mme DUPUIS Fabienne
Maire de Oignies
Place de la IVème République
62590 OIGNIES

ou

rh@oignies.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.