Responsable d'équipe Menuiserie / Polyvalence

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062240319001065
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BRUAY-LA-BUISSIERE
Place Henri Cadot - BP 23
62701 Bruay-la-Buissiere cedex
Lieu de travail
Bruay-la-Buissiere cedex
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
18/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Bruay-La Buissière se doit de maintenir, prendre soin et valoriser un patrimoine bâti communal très riche destiné à être mis à la disposition des usagers et ainsi veiller au maintien des conditions optimales d’utilisation des bâtiments.
Dans ce cadre et sous l’autorité du Responsable du service bâtiment, le chef d’équipe régie bâtiment assure le maintien en service des installations communales, nécessitant une réactivité d’intervention des agents placés sous sa responsabilité dans un délai limité, la maintenance des bâtiments ainsi que les dépannages, dans les meilleures conditions de coûts. A ce titre il planifie, organise et pilote les activités de son équipe.
Il garantit l’appui technique et logistique lors de manifestations diverses ou de déménagements. Il encadre les interventions de ses agents et assure le relai avec sa hiérarchie, dans le respect des objectifs fixés par celle-ci.

Relations fonctionnelles :
Relations avec les agents, la hiérarchie, les élus et les usagers des bâtiments communaux.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :
• Planification des travaux :
- Estimer et quantifier les travaux ;
- Définir les priorités d’intervention ;
- Planifier le travail des agents suivant planning hebdomadaire.

• Coordination des travaux :
- Piloter, coordonner et contrôler les interventions des agents ;
- Veiller à la réactivité des agents et à la qualité du service rendu ;
- Vérifier la conformité des prestations réalisées par les agents ;
- Vérifier l’application des règles élémentaires de sécurité ;
- Contrôler le respect des règles d’hygiène.

• Animation de l’équipe et suivi de l’activité du service :
- Animer les agents ;
- Mobiliser les compétences autour d’un projet ;
- Établir et mettre en place des consignes, des outils de pilotage et des procédures de contrôle ;
- Organiser le dispositif d’évaluation des agents du service ;
- Développer des dispositifs d’évaluation, de contrôle de la qualité du service rendu ;
- Organiser, répartir la charge de travail auprès des agents ;
- Anticiper et communiquer ;
- Préparer et anticiper la programmation des travaux de l’équipe ;
- Atteindre les objectifs fixés au service (respect des échéances, des délais, des enveloppes financières fixées, réalisation de l’ensemble des travaux au planning annuel…) ;
- Assurer la continuité de fonctionnement du service en cas d’absence ou de congés des agents ;
- Collaborer activement avec le responsable du service bâtiment et les techniciens du BET bâtiment, permettant notamment le passage d’information en temps réel de l’état d’avancement des projets, la coordination des interventions, des dysfonctionnements, des instructions données, des mesures prises… ;
- Travailler avec les utilisateurs et gestionnaires des bâtiments municipaux ;
- Développer la polyvalence au sein de l’équipe ;
- Définir un parcours de formation des agents visant à accroître la polyvalence et développer la professionnalisation des missions.

• Gestion administrative :
- Élaborer et suivre l’exécution du budget de fonctionnement dans un souci de maîtrise des coûts ;
- Rédiger et mettre en forme des relevés de décision et rapports circonstanciés ;
- Solliciter des devis ;
- Gérer les notes de travaux liées au logiciel de traçabilité.
Profils recherchés
Exigences requises :
Formations et qualifications nécessaires :
- CAP, BEP, BAC PRO, BTS, DUT en menuiserie, confection de meubles… ;
- Possibilité de formations CNFPT nécessaires à la montée en compétence sur ce poste.

Compétences nécessaires :
Compétences techniques :
• Connaissances techniques dans divers domaines du bâtiment, avec connaissances plus pointues en menuiserie ;
• Capacités rédactionnelles ;
• Management d’équipe ;
• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel).

Qualités personnelles :
• Faire preuve de réactivité, d’autonomie, de responsabilité et d’initiative ;
• Être rigoureux et ordonné ;
• Avoir un esprit de synthèse ;
• Savoir gérer des conflits entre agents ;
• Avoir le sens de l’écoute.

Contact

Contact
0321645628
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer :

- Par courrier :
Monsieur le Maire, Ludovic PAJOT
Hôtel de Ville
Place Henri CADOT
62700 BRUAY-LA-BUISSIERE

-Par mail :
service.rh@bruaylabuissiere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.