ASSISTANT(E) DE DIRECTION

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Offre n° O062240320001118
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MARCK
2 place de l'Europe - BP 14
62730 MARCK
Lieu de travail
MARCK
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous assurez le secrétariat de Madame le Maire, des élus et de la direction. Vous gérez les courriers et mails entrants ainsi que les archives en lien avec le DGS. Vous organisez les conseils municipaux.
Missions / conditions d'exercice
• Secrétariat :
- assurer l’accueil physique et téléphonique
- organiser et gérer les agendas de Madame le Maire, des Elus et de la Direction
- participer à des réunions : préparation des dossiers, rédaction de comptes-rendus
- enregistrer/gérer et transmettre les messages aux interlocuteurs concernés
- Suivre et rappeler les informations importantes

• Gestion des courriers et e-mails entrant :
- Ouvrir, dater, trier par service, diffuser les courriers et demandes effectuées par mail, réseaux sociaux ou application de l’ensemble de la collectivité
- Enregistrer la correspondance et suivre les réponses
- Diffuser les e-mails vers les services concernés

• Instances municipales et administratives :
- Veiller au respect du cadre réglementaire des instances et à ses évolutions
- Préparer les dossiers avec le DGS et les responsables de services
- Organiser et suivre les calendriers en lien avec l’ensemble des acteurs
- Rédiger les convocations, note explicative et PV du conseil municipal
- Transmettre les documents nécessitant un contrôle de légalité
- Tenir les registres des délibérations et des arrêtés municipaux

• Gestion des archives en lien avec le DGS
Profils recherchés
Compétences :
- Maîtriser les techniques de secrétariat bureautique ;
- Maîtriser l'orthographe, la syntaxe et la grammaire ;
- Maîtriser l'utilisation de logiciels standards et/ou métier ;
- Avoir des connaissances sur l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales.

Qualités :
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Organisation, rigueur et rapidité ;
- Sens relationnel ;
- Dynamisme et disponibilité ;
- Polyvalence ;
- Discrétion.

Contact

Contact
0321462202
Informations complémentaires
cv + lettre de motivation obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.