Assistant comptable, adminisitratif et accueil

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Offre n° O062240325000772
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT MIXTE (SM) INSTITUTION INTERCOMMUNALE DES WATERINGUES
2 Bld Pierre Guillain
62505 SAINT-OMER CEDEX
Lieu de travail
SAINT-OMER CEDEX
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Catégorie C+Rifseep
Descriptif de l'emploi
Pour renforcer le pôle ressources et support général de l’Institution, il est proposé de créer un poste permanent de catégorie C Adjoint administratif.
Agent d’accueil 33.33%, assistant comptable 33.33%, assistant administratif33.33% affecté (e) au pôle ressources et support général, sous la responsabilité de la Responsable comptable et ressources humaines,
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public
Gérer le standard téléphonique.
Accueillir, orienter et renseigner le public.
Gérer les parapheurs (mise en signature/récupération en mairie de Gravelines)
Récupérer le courrier, l’enregistrer, le dispatcher
Reprographie
Assurer et contrôler l'exécution comptable du budget:
- Réceptionner, vérifier, traiter les pièces comptables .
- Émettre/gérer les mandats de paiements et titres de recette.
- Renseigner les fournisseurs et les responsables de services sur le suivi des factures.
- Suivre et tenir comptablement l'inventaire et les amortissements.
- Participer aux opérations comptables de fin d'année (ex : pointage des comptes...).
- Identifier et alerter en cas de problème sur une opération comptable.
Gestion des stocks et des commandes de fournitures de bureau.

Missions occasionnelles :
Assistance administrative pour la passation des marchés publics.
Profils recherchés
- Connaître les principes de fonctionnement des collectivités territoriales,
- Connaître l'outil informatique et le logiciel BERGER-LEVRAULT,
- Connaître les règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
- Connaître les nomenclatures comptables M57 et les règles comptables,
Savoir-faire :
- Savoir réaliser les engagements comptables et le suivi des crédits.
- Savoir vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives.
- Savoir rédiger des documents administratifs.
- Savoir maîtriser la bureautique (Excel, Word, BERGER-LEVRAULT,...).
Savoir-être :
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Capacité d'anticipation
- Travail en équipe
- Prise d'initiative
- Réactive
- Neutralité
- Sens du service public

Contact

Contact
0321382056
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à M Le Président

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.