Chef de bassin

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Offre n° O062240328001534
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BETHUNE - BRUAY - ARTOIS LYS ROMANE
100 Avenue de Londres
62411 BETHUNE Cedex
Lieu de travail
BETHUNE Cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur principal des APS de 1ère classe
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DIRECTION GENERALE DE LA COHESION TERRITORIALE
________________________________________
GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES EDUCATEURS DES APS OU CONTRACTUELS
POSTE BASÉ DANS LES PISCINES COMMUNAUTAIRES

Chef de bassin (H/F)

LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DE BÉTHUNE-BRUAY, ARTOIS LYS ROMANE
3ème Communauté d'Agglomération de France avec 100 communes, la CABBALR s'est dotée d'un projet de territoire structuré autour de 4 priorités :
- renforcer la coopération et soutenir les 100 communes ;
- s'adapter au changement climatique et protéger la nature ;
- garantir le bien vivre ensemble, le bien-être et la proximité sur l'ensemble du territoire ;
- accélérer les dynamiques de transition économique.
Nous rejoindre c'est participer à une nouvelle dynamique tournée vers l'avenir et partager des valeurs managériales fondées sur l'humanisme et la responsabilisation des acteurs.

LE POSTE
Au sein du pôle des équipements aquatiques, vous serez en charge de la gestion et du fonctionnement de l'établissement. Vous mettez en œuvre la politique du service des sports en matière d'animations sportives aquatiques, organisez, encadrez et contrôlez sa réalisation.
Missions / conditions d'exercice
- Manager les ETAPS, les personnels de caisse et les techniciens entretien maintenance de la piscine (surveillance, animation, nettoyage, petit entretien, accueil, évaluations...),
- S'assurer des relations et des informations des usagers (clubs, scolaires et grand public),
- Gérer l'activité administrative et événementielle générée par le fonctionnement de la piscine (l'application des plannings, congés, tableaux de bord, affichage, le suivi de la programmation ...),
- Accompagner le bon fonctionnement de l'établissement (conformités, sécurité, hygiène, formations, outils de gestion...)
- Assurer la liaison et aider à la décision auprès de la Direction des sports (réunions, comptes rendus, rapports, notes...)
- Assurer les missions de chef d'établissement et celles de son métier dans la piscine (animation, technique, régie...) dans le cadre d'un aménagement de son planning,
- Encadrer et animer des activités aquatiques,
- Assurer la surveillance, la sécurité et la prévention des activités aquatiques,
- Accueillir les publics,
- Suppléer la régie (encaisser les différentes entrées, compter et contrôler la caisse, quantifier le nombre d'entrées, transmettre la régie en perception et éditer les factures),
Profils recherchés
Vous êtes une personne force de proposition, rigoureuse et autonome.
Vous :
- Etes titulaire du diplôme BEESAN ou BPJEPS AAN ou licence STAPS entrainement et UE Aquatique Pédagogie des activités physiques et sportives (techniques et outils),
- Avez des capacités en management d'équipe,
- Connaissez la réglementation des activités aquatiques, les règles d'utilisation du matériel aquatique et des équipements, et le cadre juridique et environnement professionnel des APS,
- Connaissez le Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours et les procédures d'urgence en cas d'incident,
- Avez une bonne utilisation de l'outil informatique,
- Etes à jour du recyclage en secourisme (PSE1) et du CAEPMNS (révision quinquennale),
- Avez une bonne aptitude physique à l'exercice de la profession,
- Avez le sens de l'accueil et du service public ainsi que de la pédagogie, de la patience et de la disponibilité,
- Savez travailler en équipe,
- Possédez le permis B

Contact

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0321615000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.