CONTROLEUR DE TRAVAUX -DOMAINE PUBLIC

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062240402001009
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BEUVRY
Hôtel de ville, place de la liberté
62660 Beuvry
Lieu de travail
Beuvry
Poste à pourvoir le
15/06/2024
Date limite de candidature
02/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du Bureau d'étude, participer à la gestion du patrimoine routier.
Missions / conditions d'exercice
 Gestion administrative des interventions et manifestations sur le domaine public

- Relations avec les concessionnaires des réseaux et les différentes institutions (agglomération, département, syndicat de transport, SNCF, …).
- Établissement des arrêtés municipaux et permissions de voirie,
- Réception et réponse aux DT (déclaration de projet de travaux) et au DICT (déclaration d'intention de commencement de travaux),
- Dépôt des DT/DICT,
- En lien avec le service urbanisme : rédaction des arrêtés d'alignement et de numérotation.

 Surveillance du domaine public

- Contrôle de la bonne exécution des travaux réalisés sur le domaine public,
- Suivi de la maintenance de la signalisation routière et du mobilier urbain,
- Réalisation des tournées d'inspection de la voirie et du réseau d'éclairage public,
- Suivi de la maintenance de l’éclairage public,
- Participation en lien avec les services de la police municipale et de l'urbanisme au maintien de la sécurité sur le domaine public : occupation illégale du domaine public, immeuble en péril ou menaçant ruine, ...
- En lien avec le service urbanisme : participation au contrôle des Daact (déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux)
- Suivi de la maintenance des équipements de défense contre l’incendie,
- Suivi de la maintenance et des contrôles des aires de jeux
- Assister le responsable du Domaine public dans l’élaboration du planning et charges et des commandes du services voirie

 Plan Communal de Sauvegarde :

- Animation du PCS en lien avec le service administratif (mise à jour des coordonnées, rappel des rôles de chacun, mise en pratique d’un exercice annuel)
- Participation à la mise en sécurité des biens et des personnes lors des catastrophes naturelles ou des situations à risque.
Profils recherchés
- Connaissance des techniques en matière de travaux de voirie
- Connaissance de la législation sur l'espace public (arrêté, signalisation, …)
- Titulaire de L'A.I.P.R.
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Qualités rédactionnelles
- Permis B obligatoire
- Autonomie, rigueur, esprit d'initiative
- Qualités relationnelles
- Sens de l'écoute et du service public
- Capacité à rendre compte

Contact

Contact
0321618290
Informations complémentaires
Les candidatures ( cv et lettre de motivation ) sont à adresser à Madame le maire en précisant le numéro de l'offre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.