INSTRUTEUR.TRICE DROIT DES SOLS

Offre n° O062240405000170
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE SAINT-OMER
2 rue albert camus - cs 20079
62968 Longuenesse cedex
Lieu de travail
Longuenesse cedex
Poste à pourvoir le
05/05/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chargé (e) des missions suivantes sous la direction de la responsable du service planification territoriale/instructions des autorisations d'urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Missions principales : - En parfaite collaboration avec les agents instructeurs déjà en poste, instruction des autorisations des droits des sols : permis de construire, permis d'aménager, déclarations préalables, permis de démolir, certificats d'urbanisme, concernant des dossiers tant en zone urbaines, à urbaniser, naturelles ou agricoles. - Conseils et assistance auprès des communes de la Communauté d'Agglomération de Saint-Omer et des communes adhérentes au service hors CASO - Dans le cadre de la polyvalence du service : accueil physique et téléphonique, renseignements des notaires, des professionnels et des particuliers sur les questions liées au droit de l'urbanisme, les autorisations et documents d'urbanisme, le cadastre, - Gestion administrative en lien avec l'activité exercée : envoi des ADS, courriers, réponse en cas de contentieux... - Réception, enregistrement et préparation des dossiers d'autorisations liées au droit des sols.
Profils recherchés
Compétences requises : - Connaissance en urbanisme règlementaire confirmée (droits des sols et planification) - Très bonne connaissance du code de l'urbanisme - Expérience dans un poste similaire souhaitée - Maîtrise de l'outil informatique (pack office) - Maîtrise du logiciel métier Géoxalis appréciée - Qualités rédactionnelles requises. Profil : - Esprit d'initiative - Qualités relationnelles - Sens du service public et du travail en équipe - Rigueur et organisation - Savoir rendre compte Formation ou expérience : - BAC + 2 ou bonne expérience dans le domaine de l'urbanisme, au moins 3 ans - Agent du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser avant le 10 octobre 2020 une lettre de candidature accompagnée d'un curriculum-vitae à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer – 2 rue Albert Camus – CS 20079 – 62968 LONGUENESSE CEDEX ou à l'adresse mail suivante : offredemploi@ca-pso.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.