ASSISTANT (E) JURIDIQUE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062240409001593
Publiée le 03/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place jean jaurès - cs 90109, Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Réception des appels téléphoniques
Réception, traitement et diffusion d'informations
Réalisation de travaux bureautiques
Suivi de dossiers nombreux
Rédaction d'actes juridiques
Recherche d'ordre juridique
Préparation et organisation du conseil municipal
Contrôle de qualité et de conformité des documents sousmis au contrôle du service
Suivi des pré-contentieux et contentieux
Echanges avec avocats, huissiers, juridictions, syndicats, etc
Soutien ponctuel au service de la commande publique
Classement, archivage papier et numérique
Echanges réguliers avec le cabinet du maire et la direction générale des services sur des dossiers transversaux
Réception, traitement et diffusion d'informations
Réalisation de travaux bureautiques
Suivi de dossiers nombreux
Rédaction d'actes juridiques
Recherche d'ordre juridique
Préparation et organisation du conseil municipal
Contrôle de qualité et de conformité des documents sousmis au contrôle du service
Suivi des pré-contentieux et contentieux
Echanges avec avocats, huissiers, juridictions, syndicats, etc
Soutien ponctuel au service de la commande publique
Classement, archivage papier et numérique
Echanges réguliers avec le cabinet du maire et la direction générale des services sur des dossiers transversaux
Missions / conditions d'exercice
Assiste le directeur des affaires juridiques dans le suivi de dossiers contentieux, de pilotage de la commune, transversaux, et d'organisation du conseil municipal
Profils recherchés
Comprendre une demande et la contextualiser au regard du dossier
Expression orale et écrite parfaite
Capacité à lire le droit et à l'écrire
Rendre compte régulièrement de l'activité
Capacité à filtrer les appels et à délivrer les informations adéquates
Planification du travail de manière autonome
Capacité à rechercher une information auprès d'autres institutions, juridictions, d'autres services
Capacité à réaliser des recherches législatives, réglementaires ou jurisprudentielles
Photocopie et tri
Archivage physique et numérique
Suivi de réunions et du conseil municipal (respect de la procédure de tenue de ces instances, suivi des évènements pour la rédaction des procès-verbaux
Compréhension du langage juridique et administratif
Compréhension de l'organisation des collectivités territoriales
Expérience similaire souhaitée
Discrétion professionnelle absolue
Capacité à échanger régulièrement l'information avec le chef de service
Capacité à travailler en autonomie, à planifier et hiérarchiser les tâches
Prise d'initiatives
Expression orale et écrite parfaite
Capacité à lire le droit et à l'écrire
Rendre compte régulièrement de l'activité
Capacité à filtrer les appels et à délivrer les informations adéquates
Planification du travail de manière autonome
Capacité à rechercher une information auprès d'autres institutions, juridictions, d'autres services
Capacité à réaliser des recherches législatives, réglementaires ou jurisprudentielles
Photocopie et tri
Archivage physique et numérique
Suivi de réunions et du conseil municipal (respect de la procédure de tenue de ces instances, suivi des évènements pour la rédaction des procès-verbaux
Compréhension du langage juridique et administratif
Compréhension de l'organisation des collectivités territoriales
Expérience similaire souhaitée
Discrétion professionnelle absolue
Capacité à échanger régulièrement l'information avec le chef de service
Capacité à travailler en autonomie, à planifier et hiérarchiser les tâches
Prise d'initiatives
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@mairie-heninbeaumont.fr
Informations complémentaires
lettre de motivation +cv
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HENIN-BEAUMONT
>1 place jean jaurès - cs 90109
62252 Henin-beaumont cedex
>1 place jean jaurès - cs 90109
62252 Henin-beaumont cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.