Responsable de gestion comptable (h/f)

Offre n° O062240418000996
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE SAINT-OMER
2 rue albert camus - cs 20079
62968 Longuenesse cedex
Lieu de travail
Longuenesse cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le responsable adjoint de l'exécution budgétaire doit assurer l'émission des titres de recettes, traiter les P503 des différents budgets, régulariser les comptes d'attente (Hélios), assurer le suivi de certaines factures et des délais de paiement, assurer le suivi de l'exécution comptable des marchés publics, contrats et documents s'y rapportant, participer à la mise en place de la dématérialisation complète de la chaine comptable et financière, assister aux réunions et à la saisie des arbitrages et des rapports correspondants, veiller à la bonne exécution du budget, participer à la préparation budgétaire et aux opérations de fin d'exercice, responsable adjoint du service comptabilité, coordonner les missions de recettes
Missions / conditions d'exercice
* Relation aux services
* Réception, vérification et classement des pièces comptable
* Relation aux fournisseurs
* Encadrement
* Former les collègues/référents aux principes de base de la comptabilité publique
* Assister les différentes directions dans la préparation, l'exécution et le suivi budgétaire
* Déclarations de TVA en lien avec la collègue
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire exigée
Lauréat du concours rédacteur territorial

Contact

Contact
0374182000
Informations complémentaires
Pour candidater

Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président avant le 19 mai 2024 par courrier postal à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer – Direction des Ressources Humaines - 2 rue Albert Camus – 62219 LONGUENESSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.