Agent d'accueil et chargé(e) des Affaires Foncières et d'Urbanisme

Offre n° O062240426001447
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE DAINVILLE
Place de la Mairie
62000 DAINVILLE
Dainville, au cœur de l'agglomération arrageoise, est une commune dynamique, engagée dans une démarche permanente de modernisation des services, d'amélioration de son cadre de vie et des services rendus aux administré(e)s
Lieu de travail
DAINVILLE
Poste à pourvoir le
29/05/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
- Accueille, renseigne et oriente les usagers. Représente l’image de la collectivité auprès des usagers,
- Suivi et instruction des demandes d’autorisations en matière d’urbanisme. Assure l’intérim du Responsable Urbanisme en cas d’absence.
Missions / conditions d'exercice
1 – Sous l’autorité du responsable de l’administration générale, l’agent aura en charge :

- L’accueil physique et téléphonique des usagers,
- Renseigner et/ou diriger vers les services municipaux ou partenaires,
- Accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives,
- Réfèrent RGPD.

2– Sous l’autorité du responsable de l’urbanisme, l'agent aura en charge :

- le suivi des dossiers :
• d’urbanisme :
Enregistrement des demandes d’autorisations d’urbanisme, commission communale des impôts, accueil physique et téléphonique des usagers, gestion des contentieux, demande d'Enseignes.

• des affaires foncières :
Analyse des besoins en développement urbain, suivi des actes administratifs divers en lien avec les notaires, travail partenarial avec des acteurs publics et privés (promoteurs, investisseurs, bailleurs, géomètres, notaires…), observation et veille immobilière et foncière,

- le remplacement du responsable urbanisme en cas d’absence,
Profils recherchés
- Sens du service public et de la relation à l’usager,
- Aptitude à travailler en équipe,
- Connaissance de la réglementation foncière et des procédures d’urbanisme (connaissances juridiques),
- Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail,
- Disponibilité, polyvalence, devoir de confidentialité, discrétion,
- Capacité à prendre des initiatives et à anticiper,
- Maîtrise des outils informatiques,
- Travail en réseau avec les différents partenaires institutionnels extérieurs,

Contact

Contact
0321213000
Informations complémentaires
lettre de motivation et cv

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.