Chargé(e) de communication numérique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062240522001377
Publiée le 22/05/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
100 Avenue de Londres, Béthune (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DIRECTION DE LA COMMUNICATION
________________________________________
GRADES DU CADRE D’EMPLOIS DES REDACTEURS OU ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS
POSTE BASÉ À BETHUNE

CHARGE DE COMMUNICATION NUMERIQUE (H/F)
LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE BÉTHUNE-BRUAY, ARTOIS LYS ROMANE
3ème Communauté d’Agglomération de France avec 100 communes, la Communauté d‘Agglomération s'est dotée d'un projet de territoire structuré autour de 4 priorités :
- renforcer la coopération et soutenir les 100 communes ;
- s'adapter au changement climatique et protéger la nature ;
- garantir le bien vivre ensemble, le bien-être et la proximité sur l'ensemble du territoire ;
- accélérer les dynamiques de transition économique.
Nous rejoindre c'est participer à une nouvelle dynamique tournée vers l’avenir et partager des valeurs managériales fondées sur l'humanisme et la responsabilisation des acteurs.

LE POSTE

Au sein du pôle éditorial de la Direction de la Communication, vous serez chargé(e) de définir et de mettre en œuvre la stratégie de communication digitale de la Communauté d’agglomération afin de valoriser son action et développer sa notoriété.

Vous animerez les réseaux sociaux en cohérence avec la stratégie de communication et les orientations de la collectivité.

Vous serez chargé de développer et d’animer un réseau de contributeurs.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

Gestion des réseaux sociaux (Community management)
- Mettre en place une ligne éditoriale et une stratégie de présence adaptée à chaque réseau social.
- Gérer quotidiennement les réseaux sociaux de la collectivité : production de contenus (textes, photos, vidéos …) et animation des communautés (réponses aux commentaires, modération, organisation d’événements en ligne tels que des live…)
- Optimiser les outils existants, identifier les besoins et les opportunités de développement pour accroître notre visibilité et notre communauté.
- Assurer l’interconnexion entre les différents outils digitaux, et veiller à la cohérence des réseaux sociaux satellites de la collectivité avec ceux gérés directement par la Direction de la communication.

Analyse, veille et innovation
- Analyse et reporting réguliers sur les actions engagées et les performances des réseaux sociaux
- Assurer une veille sur l’actualité et l'e-réputation de la collectivité
- Assurer une veille concernant l'évolution des usages, outils et tendances en matière de communication digitale.
Profils recherchés
PROFIL :

Vous :
- Êtes diplômé(e) en communication, idéalement avec une spécialisation dans le digital, et/ou avez une expérience professionnelle similaire
- Disposez d’une bonne connaissance des collectivités territoriales et des enjeux de la communication publique
- Maitrisez parfaitement les réseaux sociaux et les outils de productions de contenus : photos, vidéos, visuels, créations graphiques (suite adobe) …
- Disposez d’une orthographe irréprochable et maîtrisez les techniques d'écriture adaptées aux réseaux sociaux
- Maitrisez les outils d'analyse de performance et de mesure de l’e-réputation sur les réseaux sociaux
- Possédez le permis B.

Vous êtes :
- Réactif et possédant une capacité d’adaptation
- Dynamique, curieux et créatif
- Autonome et rigoureux
- Force de proposition
- Disponible (couverture de manifestations possibles le soir et le week-end)
- Vous avez des qualités relationnelles et une capacité à travailler en équipe
- Vous avez le sens du service public, de la discrétion et de la loyauté.

Contact et modalités de candidature

Contact
0321615000
Informations complémentaires
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES :

Prise de poste dés que possible.

Mme Marion BLANQUART – Directrice de la communication – téléphone : 03/21/61/50/00 – marion.blanquart@bethunebruay.fr


CANDIDATURE

Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 21/06/2024 :

- Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX

- Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi // Rubrique « L’agglo recrute »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.