Gestionnaire administratif et financier
Offre n° O062250410001460
Publiée le 10/04/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
100 Avenue de Londres, Béthune (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
10/05/2025
Date limite de candidature
10/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice et de l’adjointe à la Directrice, vous contribuez à la mise en œuvre des axes stratégiques du projet de direction. Plus particulièrement vous effectuez toutes les opérations du secrétariat, de transmission et de traitement des informations nécessaires au bon fonctionnement du service tant dans ses relations internes qu’externes. Vous contribuez à la gestion des conventions par leur traitement administratif de la demande à la mise en paiement et ceci en respect des différentes procédures de la collectivité. (Juridiques et Administratives)
Vous assurez le suivi budgétaire de la DGA
Vous assurez le suivi budgétaire de la DGA
Missions / conditions d'exercice
1) Assure en tant que collaboratrice de la directrice, son secrétariat :
- Gérer les agendas et les plannings et de la GITT
- Réceptionner les informations et les appels
- Organiser, suivre et rédiger les comptes rendus des réunions
- Préparer et organiser les manifestations
2) Prend en charge les diverses relations qu’entretient la direction avec les services internes et organismes externes :
- Assurer le planning des rendez-vous et des réunions de travail pour la direction
- Gérer l’affectation du courrier, la préparation et l’envoi des réponses
- Préparer et organiser les différentes réunions institutionnelles : convocations, préparation des dossiers préalables ….
3) Réalise le suivi administratif et financier des différentes conventions et marchés portés par la direction en respect des procédures de la collectivité
4) Prépare et saisit les décisions et délibérations
5) Prépare et suit le budget
6) Contribue au bilan d’activités quantitatif et qualitatif des activités de la direction.
7) Gère les commandes et les stocks
8) Participe à l’organisation des évènements de la direction
- Gérer les agendas et les plannings et de la GITT
- Réceptionner les informations et les appels
- Organiser, suivre et rédiger les comptes rendus des réunions
- Préparer et organiser les manifestations
2) Prend en charge les diverses relations qu’entretient la direction avec les services internes et organismes externes :
- Assurer le planning des rendez-vous et des réunions de travail pour la direction
- Gérer l’affectation du courrier, la préparation et l’envoi des réponses
- Préparer et organiser les différentes réunions institutionnelles : convocations, préparation des dossiers préalables ….
3) Réalise le suivi administratif et financier des différentes conventions et marchés portés par la direction en respect des procédures de la collectivité
4) Prépare et saisit les décisions et délibérations
5) Prépare et suit le budget
6) Contribue au bilan d’activités quantitatif et qualitatif des activités de la direction.
7) Gère les commandes et les stocks
8) Participe à l’organisation des évènements de la direction
Profils recherchés
- Maîtrise des techniques d’accueil physique et téléphonique
- Disposer de bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel , Power Point …)
- Maîtrise des techniques de secrétariat : prise de notes, saisie, courriers, mise en forme de documents….
- Disposer de bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel , Power Point …)
- Maîtrise des techniques de secrétariat : prise de notes, saisie, courriers, mise en forme de documents….
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoire
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BETHUNE - BRUAY - ARTOIS LYS ROMANE
>100 Avenue de Londres
62411 BETHUNE Cedex
>100 Avenue de Londres
62411 BETHUNE Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.