Chargé ou chargée d'accueil

Offre n° O062250418000668
Publiée le 14/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 rue de l'Eglise, Saint-Folquin (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS GÉNÉRALES DU POSTE
* Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard.
* Réception, traitement et diffusion de l'information
* Réalisation de divers travaux de bureautique
* Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
* Exécutions et suivi des procédures et décisions administratives
* Accueil et information des pétitionnaires et du public
* Organisation des élections et gestion du cimetière, suivi des concessions
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches relatives au poste
* Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, accueil de premier niveau
* Réception, traitement et diffusion de l'information : enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l'information en général
* Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux,...) tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings et agendas
* Suivi et mise en forme des dossiers administratifs (, Etat-civil funéraire, élections etc....)

Conditions d'exercice

* Horaires fixes imposés (plages horaires d'ouverture au public) Heures supplémentaires ponctuelles
* L'activité peut s'exercer en présence des usagers (espaces publics...)
Profils recherchés
-SAVOIR
* Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
* Connaissances de base en matière d' état civil, de réglementation funéraire, et organisation élections.
* Maîtrise de l'expression écrite et orale
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
* Maîtrise des techniques de recherches documentaires
* Comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants

SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE
* Sens du service public et du collectif
* Capacité d'organisation
* Aptitude à la prise de note
* Faculté d'adaptation
* Sens de l'accueil
* Discrétion
* Méthode et rigueur
* Force de proposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0321355437
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.