Agent de Coordination et d'Accueil H/F
Offre n° O062250501398011
Publiée le 14/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Direction de la Gestion Administrative du Personnel - Gestion - Carri?res - Paye - 20, Quai de la Gendarmerie, Calais (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
12/07/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Agent de Coordination et d'Accueil H/F
Missions / conditions d'exercice
Rattachement Hiérarchique : Responsable du service Domaine Public et Relation Citoyen
Affectation géographique : Bâtiment administratif rue de Toul (CTM)
Activités
* Accueil qualitatif physique, téléphonique et électronique du public.
* Informer et orienter les usagers.
* Recueillir les demandes, plaintes et réclamations du public relatives aux domaines d'activités des services techniques.
* Recueillir et réaliser le traitement de 1er niveau des demandes simples avant transmission aux services dédiés pour instruction.
* Orienter les usagers ou prendre les rendez-vous entre les usagers et les services instructeurs pour le traitement des demandes complexes.
* Recherche, réception, traitement et diffusion d'informations
* Réalisation de travaux de bureautique (courriers, notes, tableaux...).
* Mise en forme et rédaction simple de documents (courriers, notes...).
* Tri, classement et archivage de documents.
* Tâches courantes de secrétariat (photocopies ...).
* Relations permanentes avec le public, l'ensemble des directions et services techniques, et d'une manière générale avec l'ensemble des services de la collectivité.
* Préparation et retranscription des réunions publiques
* Suivi GRC
* Gestion du logiciel « Nexcity » avec prise en charge et traitement des requêtes concernant l'éclairage public dans le cadre du CPE (contrat de performance énergétique)
* Suivi des réunions publiques
* Distribution des sacs jaunes via le logiciel « styx »
* Distribution des canipoches
* Traitement des demandes via le logiciel « calais connect »
* Gestion de la barrière d'accès au site via le logiciel « optima »
Affectation géographique : Bâtiment administratif rue de Toul (CTM)
Activités
* Accueil qualitatif physique, téléphonique et électronique du public.
* Informer et orienter les usagers.
* Recueillir les demandes, plaintes et réclamations du public relatives aux domaines d'activités des services techniques.
* Recueillir et réaliser le traitement de 1er niveau des demandes simples avant transmission aux services dédiés pour instruction.
* Orienter les usagers ou prendre les rendez-vous entre les usagers et les services instructeurs pour le traitement des demandes complexes.
* Recherche, réception, traitement et diffusion d'informations
* Réalisation de travaux de bureautique (courriers, notes, tableaux...).
* Mise en forme et rédaction simple de documents (courriers, notes...).
* Tri, classement et archivage de documents.
* Tâches courantes de secrétariat (photocopies ...).
* Relations permanentes avec le public, l'ensemble des directions et services techniques, et d'une manière générale avec l'ensemble des services de la collectivité.
* Préparation et retranscription des réunions publiques
* Suivi GRC
* Gestion du logiciel « Nexcity » avec prise en charge et traitement des requêtes concernant l'éclairage public dans le cadre du CPE (contrat de performance énergétique)
* Suivi des réunions publiques
* Distribution des sacs jaunes via le logiciel « styx »
* Distribution des canipoches
* Traitement des demandes via le logiciel « calais connect »
* Gestion de la barrière d'accès au site via le logiciel « optima »
Profils recherchés
Compétences
Savoir
*Connaître les logiciels de bureautique
*Connaitre les techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
*Connaître les règles de base d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
*Connaitre le vocabulaire professionnel et les procédures des services techniques
*Connaitre les circuits et procédures administratives
*Connaître le fonctionnement de l'Internet et de l'intranet
*Connaitre le fonctionnement des services de la collectivité
Savoir-faire
*Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
*Etre capable de traiter et de diffuser les informations
*Etre en capacité de recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
*Savoir appréhender les techniques de classement et d'archivage
*Etre en capacité de prendre des rendez-vous
*Etre en mesure de rappeler des informations importantes et transmettre des messages
*Etre en mesure de créer et de renseigner des tableaux de bord
*Etre en capacité de s'exprimer correctement oralement et par écrit
*Etre capable d'intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
Savoir être
* Sens du service public / Sens de la communication / Qualités relationnelles et d'accueil / Sens de la diplomatie et de la négociation / Organisation/ Autonomie / Rigueur / Ponctualité / Disponibilité /
* Adaptabilité / Esprit d'équipe / Discrétion
Savoir
*Connaître les logiciels de bureautique
*Connaitre les techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
*Connaître les règles de base d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
*Connaitre le vocabulaire professionnel et les procédures des services techniques
*Connaitre les circuits et procédures administratives
*Connaître le fonctionnement de l'Internet et de l'intranet
*Connaitre le fonctionnement des services de la collectivité
Savoir-faire
*Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
*Etre capable de traiter et de diffuser les informations
*Etre en capacité de recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
*Savoir appréhender les techniques de classement et d'archivage
*Etre en capacité de prendre des rendez-vous
*Etre en mesure de rappeler des informations importantes et transmettre des messages
*Etre en mesure de créer et de renseigner des tableaux de bord
*Etre en capacité de s'exprimer correctement oralement et par écrit
*Etre capable d'intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
Savoir être
* Sens du service public / Sens de la communication / Qualités relationnelles et d'accueil / Sens de la diplomatie et de la négociation / Organisation/ Autonomie / Rigueur / Ponctualité / Disponibilité /
* Adaptabilité / Esprit d'équipe / Discrétion
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.