Assistante de direction Pôle petite enfance

Offre n° O062250505000445
Publiée le 05/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place claude wilquin, Berck (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Direction d’Affectation : Service à la Population
Service d’Affectation : Petite Enfance
Lieu d’Affectation : Multi accueil Au Clair de la Dune et les P’tits Matelots
Caractère du poste : forte expertise
Encadrement d’agents : non
Poste sédentaire : oui
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion comptable et financier
- Etats mensuels pour l’élaboration de la paie des assistantes maternelles
- Etats mensuels pour la facturation aux familles
- Etats mensuels, trimestriels, semestriels et annuels pour la CAF
- Attestations diverses à fournir aux familles
- Gestion des contentieux
Assurer la gestion administrative dans le contexte des partenariats établis
- Gestion d’un secrétariat
- Prise de notes
- Participation à l’élaboration de compte-rendu
- Frappe de compte-rendu de réunions internes ou partenariales, de courriers et documents divers
- Etablissement d’outils de travail pour l’analyse du fonctionnement des structures
- Réalisation d’outils de communication
- Enregistrement et suivi du courrier
- Mise à jour, classement et archivage
Assurer l’accueil physique et téléphonique dans le contexte des partenariats établis
- Analyser les demandes.
Profils recherchés
Savoir Faire
- Maîtriser les outils informatiques (Concerto, Ciril, Excel)
- Connaître le règlement de fonctionnement des structures
- Maîtriser le fonctionnement des structures
- Savoir analyser les dossiers notamment pour l’établissement des états
Savoir Être
- Etre organisée
- Etre discrète
- Etre rigoureuse
- Etre à l’écoute
- Avoir des qualités d’adaptation

Contact et modalités de candidature

Contact
0321899025
Informations complémentaires
Transmettre CV et LM à l'attention de Mr le Maire -Hôtel de Ville 62600 Berck-sur-Mer

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.