Assistant (h/f) du Maire et de Direction
Offre n° O062250521000893
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
313 route de saint-omer - bp 912, Saint-Martin-Boulogne (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
L'assistant (h/f) du Maire et de Direction (DGS et DGAS) a en charge la gestion des affaires courantes liées aux fonctions, assure un rôle d'interface entre les habitants, les services et autres collectivités.
Il conduit la gestion administrative et matériel de l'activité du Maire et de sa Direction, apporte une aide permanente au Maire et à sa Direction en terme d'organisation, de gestion de plannings, d'organisation de réunions, de communication, d'information, de suivi du courrier parapheurs, d'organisations des déplacements, d'élaborations de dossiers de travail.
Il conduit la gestion administrative et matériel de l'activité du Maire et de sa Direction, apporte une aide permanente au Maire et à sa Direction en terme d'organisation, de gestion de plannings, d'organisation de réunions, de communication, d'information, de suivi du courrier parapheurs, d'organisations des déplacements, d'élaborations de dossiers de travail.
Missions / conditions d'exercice
L'assistant (h/f) a en charge des missions de :
- Gestion de l'accueil physique et téléphonique du secrétariat du Maire,
- Organiser l'activité quotidienne du Maire,
- Gestion de l'agenda du Maire, de la DGS et de la DGAS,
- Organisation et planification des réunions et rendez-vous,
- Gestion journalière des courriers et mails entrants et sortants du Maire,
- Assurer l'interface entre le Maire, les services et les instances,
- Rédaction de courriers, compte rendus de réunion, notes synthétiques d'informations et rapports,
- Préparer les ordres du jour, élaborer les dossiers pour les conseils municipaux,
- Rédiger le compte-rendu synthétique et le Procès-verbal des conseils municipaux,
- Transmette les actes administratifs au contrôle de légalité.
- Gestion de l'accueil physique et téléphonique du secrétariat du Maire,
- Organiser l'activité quotidienne du Maire,
- Gestion de l'agenda du Maire, de la DGS et de la DGAS,
- Organisation et planification des réunions et rendez-vous,
- Gestion journalière des courriers et mails entrants et sortants du Maire,
- Assurer l'interface entre le Maire, les services et les instances,
- Rédaction de courriers, compte rendus de réunion, notes synthétiques d'informations et rapports,
- Préparer les ordres du jour, élaborer les dossiers pour les conseils municipaux,
- Rédiger le compte-rendu synthétique et le Procès-verbal des conseils municipaux,
- Transmette les actes administratifs au contrôle de légalité.
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement et de l'environnement des collectivités locales,
- Posséder un excellent sens de l'organisation et savoir gérer les priorités,
- Faire preuve de discernement,
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité,
- Avoir des qualités rédactionnelles,
- Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, outlook et logiciel courrier),
- Rédiger et mettre en forme les courriers demandés, divers documents et travaux de bureautique,
- Organiser et coordonner les informations internes et externes, concernant le Maire, DGS et DGAS.
- Posséder un excellent sens de l'organisation et savoir gérer les priorités,
- Faire preuve de discernement,
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité,
- Avoir des qualités rédactionnelles,
- Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, outlook et logiciel courrier),
- Rédiger et mettre en forme les courriers demandés, divers documents et travaux de bureautique,
- Organiser et coordonner les informations internes et externes, concernant le Maire, DGS et DGAS.
Contact et modalités de candidature
Contact
0321328489
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur Raphaël JULES ou à Madame Sandrine FAMCHON, Directrice Générale des Services.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.