Chargé.e de mission "Précarité alimentaire" F/H

Offre n° O062250701403381
Publiée le 31/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
La Citadelle - Boulevard du G?n?ral de Gaulle - CS 10345, Arras (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
10/10/2025
Date limite de candidature
10/09/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Relever le défi de réduire la précarité alimentaire en créant des solutions durables et efficaces.
Missions / conditions d'exercice
Les candidats seront chargés de diagnostiquer l'état de l'aide alimentaire dans la région, identifier et favoriser l'accès aux produits locaux et durables pour tous, ainsi que de valoriser le rôle des citoyens et travailleurs sociaux dans la sortie de la précarité alimentaire. Ils superviseront également la logistique des structures d'aide. En outre, ils devront animer un réseau d'acteurs, organiser des événements et proposer des communications ciblées. Enfin, ils évalueront le projet sur une période de deux ans pour en affiner les actions futures.
Profils recherchés
* Vous disposez de bonnes connaissances en agriculture et alimentation. * Vous maîtrisez la conduite de projets et le travail avec les élus. * Vous savez élaborer un plan d'actions et proposer des solutions.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Emilie Renau, Directrice des Ressources Humaines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.