Adjoint administratif principal
Offre n° O062250703001488
Publiée le 03/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue Principale, Monchiet (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
02/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
8h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
sous la responsabilité du maire, mettre en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale. interface entre les élus et les usagers concernant les demande de la population et de divers intervenants dans les domaines de la comptabilité, de l'urbanisme, de l'état civil, des élections
Missions / conditions d'exercice
accueillir, renseigner la population
instruire les dossiers d'état civil, des élections, de l'urbanisme, de l'aide sociale
assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du buget
gérer la comptabilité : engagements des dépenses et recettes
gérer le personnel (paie, cotisations)
suivre les marchés publics et les subventions
gérer et suivre les dossiers d'urbanisme
instruire les dossiers d'état civil, des élections, de l'urbanisme, de l'aide sociale
assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du buget
gérer la comptabilité : engagements des dépenses et recettes
gérer le personnel (paie, cotisations)
suivre les marchés publics et les subventions
gérer et suivre les dossiers d'urbanisme
Profils recherchés
connaître les domaines de compétence des communes et leur organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0321586962
Informations complémentaires
MAIRIE de MONCHIET
1 Rue Principale
62123 MONCHIET
tél : 0321586962 (le jeudi de 14 h à 18 h)
Tél maire : 0608096144
1 Rue Principale
62123 MONCHIET
tél : 0321586962 (le jeudi de 14 h à 18 h)
Tél maire : 0608096144
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.