RESPONSABLE DE POLE ACCOMPAGNEMENT

Offre n° O062250708000801
Publiée le 08/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Longuenesse (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
07/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
RESPONSABLE DE POLE ACCOMPAGNEMENT
Missions / conditions d'exercice
- Piloter, à travers une CRM l'accompagnement communautaire aux projets de développement d'entreprises portés par les différents acteurs du développement économique local.
- Management d'une équipe de deux personnes
- Définir le niveau de complexité du projet et, en fonction, valider les suites à donner (échanges à avoir avec la structure qui a eu le premier contact avec l'entreprise et l'entreprise elle-même), étude du projet dans les grandes lignes pour en établir les étapes nécessaires en amont de son éventuelle mise en œuvre.
- Mettre en œuvre le projet et assurer l'animation territoriale (création et animation d'un dynamique de territoire, partenariat et communication étroite avec les différents acteurs du projet).
- Accompagner et suivre la mise en relation entre l'entreprise et le ou les structures adaptées à son projet.
- Contribuer à animer le réseau partenarial autour de la plateforme.
- Pour les dossiers CAPSO, valider les obligations associées aux financements éventuellement à mobiliser (constitution des dossiers, rédaction des rapports).
- Engager si nécessaire un audit du projet en accord avec l'entreprise.
- Suivre le projet d'entreprise à chaque étape et veiller à ce que chaque étape soit gérée dans le respect d'un cahier des charges précis et d'un calendrier défini.
- Animer et piloter mensuellement des réunions de suivi des projets d'entreprises, (plan d'actions, financement...) avec les acteurs concernés (revues de projet).
- Veiller à la bonne intégration des projets sur la CRM et à leur suivi.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaissance dans les domaines suivants :
- Connaissance du tissu économique local.
- Maîtrise de l'environnement territorial, administratif, institutionnel et politique.

SAVOIRS-FAIRE :
- Relation à l'entreprise (prospection, fidélisation).
- Connaissance des acteurs du développement économique locaux.
- Démarche projet.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Qualités rédactionnelles.
- Évaluation - Indicateurs statistiques.
- Préparer et animer des réunions.
- Utilisation des outils informatiques et numériques.

SAVOIR ETRE :
- Capacités relationnelles.
- Management d'une équipe
- Sens de l'organisation et de l'animation.
- Esprit et travail en équipe/ Transversalité.
- Aptitude au travail partenarial, diplomatie et développement de réseaux.
- Disponibilité.
- Esprit d'initiative.
- Sens des responsabilités et capacité à rendre compte des actions menées.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Expérience sur un poste similaire recherché .
Lauréat du concours d'Attaché
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE SAINT-OMER
>2 rue albert camus - cs 20079
62968 Longuenesse cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.