Chargé de communication (h/f)

Offre n° O062250710001771
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11-13 place gambetta, Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pôle d'affectation : Direction générale
Service d'affection : Direction de la communication
Site d'affectation : Montreuil-sur-Mer
Rattachement hiérarchique : Directeur de la communication
Cadres d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux et Rédacteurs territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Le/la chargé(e) de communication conçoit, met en oeuvre et évalue des projets de communication interne ou externe, contribuant à la valorisation de l’image de la CA2BM.

ACTIVITES PRINCIPALES :
• Participer à l’élaboration de la stratégie et du plan de communication ou à sa déclinaison territoriale ou sectorielle et assure la synergie des projets
• Concevoir, mettre en œuvre, suivre et évaluer les plans et actions de communication internes et externes permettant d’atteindre les objectifs fixés
• Concevoir et gérer des outils et supports d’information et de communication, y compris numériques
• Conduire des études et des évaluations, élaborer et suivre des dispositifs de recueil des attentes des services
• Rédiger les cahiers des charges, analyser les commandes et prendre en charge les relations avec les prestataires
• Gérer les moyens financiers et la logistique des projets
• Animer des réseaux internes et externes
• Organiser des évènements internes et externes et, le cas échéant, coordonner les différents acteurs internes et externes
• Assurer un rôle de conseil en matière de communication
• Rendre compte

CONDITIONS PARTICULIERES D'EXERCICE :
Cycle de travail :
• 1607 heures annualisées
• Horaire régulier avec amplitude variable en fonction des obligations du service public et des réunions
• En fonction des besoins possibilité d’heures supplémentaires récupérées dans le respect des règles de la fonction publique
Formation :
• Peut-être amené à exercer la mission de maître d’apprentissage, formateur ou tuteur de stagiaire.
Gestion :
• Gestion et animation des supports numériques de communication : site internet, Facebook, tweeter
• Effectuer des prises de vues et des captures d’images pour la production, de différents supports, gérer la photothèque et la vidéothèque
• Assurer la mise en place de vidéos
• Réaliser des spots audios et vidéos
Polyvalence :
• Peut-être amené à exercer un ou plusieurs postes dans le champ de ses compétences
Risques liés aux différentes missions afférentes et sites visités.
Profils recherchés
Connaissances :
• Connaître son environnement professionnel
• Connaître les droits liés à l’image
• Connaître la réglementation et la jurisprudence de la commande publique

Savoirs-faire :
• Conduire un projet
• Utiliser d'un système d'information spécifique ou lie à son domaine d'activité
• Conduire la communication évènementielle
• Conduire les relations avec les médias
• Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication
• Mettre en œuvre le conseil en communication
• Mettre en œuvre les techniques de la négociation professionnelle
• Mettre en œuvre le travail en réseau
• Mettre en œuvre une décision, un arbitrage

Savoirs-être :
• Être créatif
• Être réactif
• Être autonome
• Être rigoureux
• Travailler en équipe
• Avoir le sens des relations humaines
• Représenter son organisme

Contact et modalités de candidature

Contact
0321066666
Informations complémentaires
Merci de candidater sur : rh@ca2bm.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DES 2 BAIES EN MONTREUILLOIS
>11-13 place gambetta
62170 Montreuil-sur-mer

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.