Assistant (e) communication

Offre n° O062250717000911
Publiée le 17/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place claude wilquin, Berck (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
16/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Direction d’affectation : Cabinet du Maire
Service d’affectation : Service Communication
Lieu d’affectation : Hôtel de Ville
Caractère du poste : polyvalent
Encadrement d’agents : non
Contraintes du poste : Disponibilité en fonction des besoins du service
Missions / conditions d'exercice
Rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion d’informations en tenant compte du support de communication et de la spécificité des publics. Contribuer au développement de l’image et du multimédia en proposant des moyens de communication adaptés aux objectifs.
- Rédiger, optimiser et mettre en forme les informations sur les différents supports écrits de communication de la collectivité (bulletin municipal, bulletin interne, communiqués de presse et dossiers de presse…)
- Animer les supports de communication numérique de la collectivité (site internet, intranet) et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)
- Réaliser des reportages photographiques et vidéos (sur le terrain) pour alimenter l’actualité municipale et évènementielle sur les différents supports de communication (print et web)
- Proposer des sujets ou reportages dans le cadre d’une opération de communication
- Accompagner les projets et opérations de communication et anticiper les impacts pour la collectivité et son environnement
- Utiliser avec aisance les différents genres rédactionnels
- Traduire l’information dans un langage adapté aux supports et aux publics
Profils recherchés
Niveau étude requis : BAC/BAC +2 (BTS/DUT)
Formation(s) requise(s) : Communication
Habilitations requises : Permis B
Savoirs :
- Connaître les notions fondamentales des collectivités territoriales
- Maîtriser les techniques de la communication écrite et numérique/digitale
- Maitrise de la langue française (orthographe/syntaxe)
- Esprit d’analyse et de synthèse
Savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles indispensables
- Anticiper et gérer les urgences
- Capacité d’adaptation
- Sens de l’innovation et de la créativité
Savoir être :
- Qualités relationnelles
- Nécessité de représenter l’image de la collectivité
- Aptitude au travail d’équipe indispensable
- Rigueur et organisation
- Force de proposition et prise d’initiatives dans le respect de la hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
0321899025
Informations complémentaires
Transmettre CV et LM à l'attention de Mr le Maire Hôtel de Ville 62600 Berck sur Mer

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.