Assistant(e) du Président (h/f)
Offre n° O062251104000924
Publiée le 18/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue des potiers, Desvres (Pas-de-Calais (62))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
18/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Secrétaire à la direction générale H F
Missions / conditions d'exercice
Organisation de la vie professionnelle de l'élu : - Organiser l'agenda et prendre
des rendez-vous en fonction des priorités de l'élu. - Rappeler des informations importantes et transmettre des messages. - Organiser
les déplacements de l'élu. - Etablir une relation de confiance avec l'élu. Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : -
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers. - Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers. -
Organiser le classement et l'archivage des dossiers. Suivi des projets : Accueil téléphonique et physique au secrétariat :
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent.
-Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur.
-Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques.
Organisation et planification des réunions:
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec l'élu.
- Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions.
-Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus.
des rendez-vous en fonction des priorités de l'élu. - Rappeler des informations importantes et transmettre des messages. - Organiser
les déplacements de l'élu. - Etablir une relation de confiance avec l'élu. Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : -
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers. - Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers. -
Organiser le classement et l'archivage des dossiers. Suivi des projets : Accueil téléphonique et physique au secrétariat :
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent.
-Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur.
-Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques.
Organisation et planification des réunions:
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec l'élu.
- Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions.
-Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus.
Profils recherchés
-grandes qualités rédactionnelles
-grande disponibilité -relationnel de qualité
-autonomie dans l'organisation du travail
-respect des obligations de discrétion et de confidentialité
-maîtrise des outils bureautiques
-grande disponibilité -relationnel de qualité
-autonomie dans l'organisation du travail
-respect des obligations de discrétion et de confidentialité
-maîtrise des outils bureautiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0321920720
Informations complémentaires
Candidatures à envoyer à l'attention du Président Claude PRUDHOMME
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
