Gestionnaire des dossiers PVD & assistant(e) de gestion financière et comptable (h/f)
Offre n° O062251117001139
Publiée le 17/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place jean jaurès, Frévent (Pas-de-Calais (62))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
17/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Elaboration des dossiers de subventions pour les projets PVD
Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, le suivi du mandatement des marchés publics et courriers divers
Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, le suivi du mandatement des marchés publics et courriers divers
Missions / conditions d'exercice
- Développement des partenariats et recherche des subventions
- Montage des plans de financements des projets PVD
- Suivi des recettes (tableau de suivi de remboursement des IJ + régies) et saisie des titres
- Mandatement des dépenses de fonctionnement et d’investissement (réaliser engagements, apprécier validité pièces justificatives, contrôler les factures, saisir les factures et mandats, classement)
- Répartition analytique du budget et saisie dans le logiciel,
- Tableaux financiers (tableaux de suivi des engagements et réalisations)
- Centralisation des commandes de tous les services confondus
- Gestion des fournitures administratives
- Gestion et suivi des demandes de remboursements des frais des agents
- Saisie et suivi des marchés publics
- Suivi des subventions aux associations
- Suivi du budget du groupe scolaire
- Envoi des flux en Trésorerie
- Montage des plans de financements des projets PVD
- Suivi des recettes (tableau de suivi de remboursement des IJ + régies) et saisie des titres
- Mandatement des dépenses de fonctionnement et d’investissement (réaliser engagements, apprécier validité pièces justificatives, contrôler les factures, saisir les factures et mandats, classement)
- Répartition analytique du budget et saisie dans le logiciel,
- Tableaux financiers (tableaux de suivi des engagements et réalisations)
- Centralisation des commandes de tous les services confondus
- Gestion des fournitures administratives
- Gestion et suivi des demandes de remboursements des frais des agents
- Saisie et suivi des marchés publics
- Suivi des subventions aux associations
- Suivi du budget du groupe scolaire
- Envoi des flux en Trésorerie
Profils recherchés
Compétences requises :
- Maîtriser les logiciels tels que Word et Excel, les logiciels comptables et divers outils bureautiques
- Sérieux, discrétion, organisation du travail, respect des délais réglementaires, capacité d’adaptation, capacité à travailler en équipe, ponctualité, présentation, relationnel aisé, enthousiasme, ouverture d’esprit, autonomie
Qualités personnelles :
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Gestion simultanée de différents dossiers.
- Travail sur écran.
- Pics d’activité réguliers.
- Délais à respecter
- Rigueur
- Maîtriser les logiciels tels que Word et Excel, les logiciels comptables et divers outils bureautiques
- Sérieux, discrétion, organisation du travail, respect des délais réglementaires, capacité d’adaptation, capacité à travailler en équipe, ponctualité, présentation, relationnel aisé, enthousiasme, ouverture d’esprit, autonomie
Qualités personnelles :
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Gestion simultanée de différents dossiers.
- Travail sur écran.
- Pics d’activité réguliers.
- Délais à respecter
- Rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
0321036021
Informations complémentaires
Candidature par courrier :
Mairie de Frévent 08 place Jean Jaurès
62270 FREVENT
ou par mail
directionrh@villedefrevent.fr
avec CV et Lettre de motivation
Mairie de Frévent 08 place Jean Jaurès
62270 FREVENT
ou par mail
directionrh@villedefrevent.fr
avec CV et Lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
