Chargé(e) de Mission Développement Economique /Webmasteur

Offre n° O062251126001008
Publiée le 26/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
400 Rue de Maisnil, Parc des moulins, Herlin-le-Sec (Pas-de-Calais (62))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
26/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le numérique est au coeur du Développement Economique dans le soutien aux professionnels de notre territoire. Dans le cadre de sa politique "commerce", une place de marché a été créée afin d'inscrire la digitalisation au coeur de l'activité du commerçant. Véritable outil de marketing territorial et d'attractivité et dans le cadre de son développement, la Communauté de Communes du Ternois (38 000 habitants, 103 communes), située à Herlin le Sec, dans le Pas de Calais recrute :
UN/UNE CHARGE DE MISSION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE / WEBMASTEUR
Missions / conditions d'exercice
-Gérer, développer et animer le portail numérique économique du territoire - Participer à la stratégie de formation et de prospection des commerçants et professionnels du territoire à l'outil. - Accompagner les commerçants et artisans à la maitrise de l'outil de façon individuelle ou collective. - Assurer la fidélisation des adhérents. - Suivi des abonnements. - Suivre la mise en ligne des outils et l'homogénéité de l'offre. - S'assurer de la représentativité de l'offre sur le territoire. - Analyser les carences de l'offre et prospecter les gammes manquantes. - Créer et organiser des évènements en ligne et actions promotionnelles. - Développer le chèque cadeau local auprès des professionnels, collectivités et particuliers. - Assurer le suivi des remboursements. - Suivre le volume des chèques commercialisés et dépensés. - Réaliser un reporting régulier de l'activité.- Véritable interface entre le portail et le Département "support de la place de marché".
Profils recherchés
Minimum Bac+2 "aménagement du territoire" - Maîtrise des bases en informatique et systèmes d'information - Maîtrise des outils numériques notamment Prestashop et Wordpress SAVOIR-FAIRE - Savoir former et accompagner des professionnels (capacité d'animation) - Savoir organiser et planifier son activité. -Savoir conseiller et rédiger, le cas échéant SAVOIR - ETRE - Autonome dans l'organisation du travail. Sens de l'initiative. - Rigueur - Garant de la qualité et du sens du service rendu. - Capacité de synthèse. - Disposer d'un bon sens relationnel, empathie. - Esprit d'équipe. - Discrétion - Intérêt pour le développement local en milieu rural.

Contact et modalités de candidature

Contact
0321419845
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à :
Monsieur le Président de la
Communauté de Communes du TERNOIS
Parc des Moulins
400, rue de Maisnil
62130 HERLIN le SEC
TEL : 03.21.41.98.45
Adresse de l'employeur
CTE DE CMES DU TERNOIS
>400 Rue de Maisnil, Parc des moulins
62130 HERLIN LE SEC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.