Relance impayés

Offre n° O062251128000965
Publiée le 28/11/2025

Synthèse de l'offre

La Communauté de Communes des 7 Vallées a été créée le 1er janvier 2014. Elle est issue de la fusion de 3 Communautés de Communes.
Elle est constituée de 69 communes et plus de 30 000 personnes vivent sur ce territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Beaurainville (Pas-de-Calais (62))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
28/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 2h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la prise de la compétence eau potable au 1er janvier 2026, la communauté de communes met en place un service unifié de relations usagers / facturation dédié à l’eau et à l’assainissement.
Ce nouveau service a pour objectifs d’harmoniser les pratiques issues des anciens syndicats, d’utiliser un logiciel unique et performant, de développer des outils modernes de paiement et de suivi, et de limiter les impayés tout en garantissant la fiabilité comptable et la qualité du service rendu aux usagers.
La compétence est exercée sur 39 communes du territoire et rassemble près de 24000 usagers.
Placé sous l’autorité du Responsable Facturation, vous avez pour mission de relancer les usagers afin de réduire les factures impayées en eau et assainissement.
Missions / conditions d'exercice
- Mettre à jour la liste des usagers ayant des retards de paiement des factures d’eau et / ou assainissement en lien avec le SGC (Service de Gestion Comptable de la DGFIP).
- Relancer les usagers
- Accompagner les usagers dans les modalités de paiement
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Compétences informatiques
- capacités relationnelles avérées et à l’aise au téléphone

Savoir-être :
- Travailler en équipe
- Rigoureux et discret
- Diplomate et sens de la relation à l’usager

Contact et modalités de candidature

Contact
0321904268
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature par mail à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes des 7 Vallées, Matthieu DEMONCHEAUX, par mail : rh@7vallees.fr

Communauté de Communes adhérente au CNAS
Participation au contrat de mutuelle de 30€ / mois
Temps de travail : 36 heures sur 4,5 jours - 5 RTT / an

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.