Directeur Organisation et Qualitè

Offre n° O062251202000615
Publiée le 02/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 place du 4 septembre, Béthune (Pas-de-Calais (62))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
01/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du (de la) Directeur/rice Général(e) Adjoint(e) Modernisation des services et Relations usagers, vous dirigez et
coordonnez 3 services :
- Relations usagers
- Conseil en organisation et Management
- Qualité
Missions / conditions d'exercice
Mission Relations usagers
Activités
- Piloter la stratégie en matière d'accueil et de prestations aux usagers en lien avec les
orientations de la collectivité ;
- Améliorer l'expérience citoyen par la définition et la mise en oeuvre d'une démarche
qualité relative à l'accueil et aux relations avec les usagers.
Mission Conseil en organisation et Management
Activités
- Piloter la réalisation des études et des diagnostics organisationnels
- Impulser l'accompagnement de la mise en oeuvre du changement sur les aspects
organisationnels, management et ressources humaines
- Participer à la mise en place d'outils relevant du conseil en organisation : études,
diagnostics, accompagnement du changement et des évolutions managériales,
déploiement des démarches qualité
- Structurer et accompagner la formalisation des processus et des procédures.
Mission Qualité
Activités
- Proposer une politique qualité à la direction générale adjointe
- Elaborer la politique qualité de la collectivité et fixer les objectifs qui sont déclinés à tous
les niveaux de la collectivité
- Prévoir les évolutions à moyen et long terme de la stratégie en matière de qualité
- Superviser les méthodes, les outils et les indicateurs utilisés pour évaluer
périodiquement le système qualité
- Être l'interlocuteur des organismes certificateurs et des autorités administratives et
planifier, contrôler la mise en oeuvre des audits qualité internes et externes ainsi que des
actions correctives.
Profils recherchés
Savoirs généraux
- Maîtriser les techniques de management
Savoirs socio professionnels
- Manager des équipes
- Animer des réunions
Savoir généraux complémentaires
- Etre organisé
- Etre pédagogue
- Prendre des initiatives, des décisions
- Posséder le sens du travail en équipe et en transversalité
- Discrétion professionnelle
- Déontologie

Contact et modalités de candidature

Contact
0321630000
Informations complémentaires
Envoyez votre candidature (Lettre de motivation + CV) :
- par courrier à l'attention de Monsieur Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune ;
-en ligne sur le site de la ville de Béthune (www.bethune.fr) via l'application B-CLIC (mes démarches).
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BETHUNE
>6 place du 4 septembre
62407 Bethune cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.