Conseiller France Services et Administratif

Offre n° O062251222000874
Publiée le 22/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue albert camus - cs 20079, Longuenesse (Pas-de-Calais (62))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
21/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située dans le Département du Pas-de-Calais, la CAPSO (53 communes, 105 000 habitants) est une agglomération qui s’étend sur un large territoire de Saint-Omer à Fauquembergues, en passant par les secteurs de la Morinie et d’Aire-sur-La-Lys.

La CAPSO intervient dans de nombreux domaines essentiels au service des usagers : en matière de développement économique, de logement, de mobilité, de modes de garde, d’offres sportives et culturelles, ... Territoire dynamique, doté d’un projet de territoire, la CAPSO dispose de tous les arguments pour répondre aux aspirations de ses habitants et leur permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil et Accompagnement des usagers de la Maison de la CAPSO
• Administration de 1er niveau en lien étroit avec la responsable
Profils recherchés
Savoirs :
• Instances et processus de décision de la collectivité et des institutions
• Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
• Organigramme de la collectivité
• Notions d’organisation et de planification du temps de travail
• Procédures en vigueur
• Techniques de bases en matière de communication écrite et orale
• Consignes de sécurité
• Principes en vigueur en termes de surveillance des accès

Savoirs être :
• Faire preuve d’autonomie
• Faire preuve d’empathie
• Faire preuve de réserve, de discrétion
• Savoir travailler en transversalité
• Faire preuve d’esprit d’équipe, de capacités à coopérer

Contact et modalités de candidature

Contact
0374182000
Informations complémentaires
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président avant le 21 janvier 2026
Par mail : offredemploi@ca-pso.fr

Ou par courrier postal à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer – Direction des Ressources Humaines - 2 rue Albert Camus – 62219 LONGUENESSE
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE SAINT-OMER
>2 rue albert camus - cs 20079
62968 Longuenesse cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.